Jésus ce célèbre inconnu - News

« Tous les siècles proclameront qu’entre tous les fils des hommes, il n’en est pas né de plus grand que Jésus » Ernest Renan

 

Qui est vraiment Jésus ? Un prophète parmi d’autres, un fondateur de religion, un illuminé, un révolutionnaire, un homme ordinaire ou véritablement le fils de Dieu ?

Sa vie, ses œuvres et son message nous interpellent et nous révèlent l’incomparable amour de Dieu pour nous, qui nous apporte une réelle espérance pour notre avenir.

Voici quelques extraits :

Jésus est devenu célèbre - Alors que, dans les années 1960, les Beatles étaient au sommet de leur popularité mondiale, la journaliste Maureen Cleave interviewa John Lennon avec cette question : « Comment vit un Beatle ? » Voici un extrait de cette interview parue dans le « London Evening Standard » du 6 mars 1966.

Lennon déclara : « Le Christianisme disparaîtra. Il s’évaporera. J’ai raison, et il sera prouvé que j’ai raison. Nous sommes désormais plus populaires que Jésus. »

Cette déclaration fit scandale aux Etats-Unis, et à l’aube de leur ultime tournée, le 11 août 1966 à Chicago, John Lennon fut obligé de se justifier devant les médias américains. Ce qu’il fit en ces termes : « Je ne dis pas que nous sommes meilleurs ou plus grands. Je ne nous compare pas à Jésus-Christ en tant que personne ou à Dieu en tant qu’entité. J’ai juste dit ce que j’ai dit, et j’ai eu tort… » C’est bien de l’avoir reconnu.

L’Evangile déclare : « Le roi Hérode entendit parler de Jésus dont le nom était devenu célèbre » (Marc 6/14) Pourquoi ? Les récits bibliques nous donnent les raisons de sa célébrité

Jésus est vraiment unique - Unique ne signifie pas seulement qui est seul ; il signifie aussi qui n’a pas son semblable, qui est sans pareil, qui est infiniment au-dessus des autres, qui est incomparable. Seul a un sens relatif, unique a un sens absolu. Le Nouveau Testament applique deux fois le mot image à Jésus : « Le Fils est l’image du Dieu invisible » (Colossiens 1/15) et « …la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. » (2 Corinthiens 4/4)

Plus que jamais, à l’époque de la presse illustrée, de la bande dessinée, de la télévision, de la vidéo, des multimédias, l’image est reine. Or, le sens du mot image, c’est la reproduction d’un être, c’est l’expression de l’abstrait par le concret. Ainsi, Dieu qui est Esprit s’est fait homme, afin de se révéler à nous. C’est pourquoi Jésus dira : « Celui qui m’a vu a vu le père » (Jean 14/9) ; non pas sur le plan physique, car Dieu est Esprit, mais sur le plan de sa personnalité morale et spirituelle
La vraie beauté de Jésus - Au gré de leur imagination, bien des artistes ont représenté Jésus au visage rayonnant d’une grande beauté. Mais aucun texte de l’Ecriture, qui est la vérité, ne nous laisse entendre cela. La Bible ne nous dit rien concernant l’aspect physique de Jésus, si ce n’est cette prophétie d’Esaïe qui nous le révèle tel qu’il est apparu à ses contemporains : « Il n’avait ni beauté ni éclat pour attirer nos regards et son aspect n’avait rien pour nous plaire » (53/2)

Sa véritable beauté ne résidait pas dans son aspect physique, extérieur et visible de tous, mais dans sa véritable identité, dans sa nature, dans son caractère, dans sa sagesse, dans la noblesse de ses sentiments, dans sa grandeur d’âme, dans les paroles de grâce qui sortaient de sa bouche

Table des matières :

1 – Préface. 13 – La grâce du Seigneur Jésus
2 – Introduction 14 – Jésus, l’initiateur de la foi
3 – L’Evangile, une valeur sûre 15 – Crois au Seigneur Jésus
4 – Jésus est devenu célèbre 16 – Pour Jésus, l’heure est venue
5 – Le mystère Jésus 17 – Jésus a Gethsémané
6 – Jésus est vraiment unique 18 – L’arrestation de Jésus
7 – La vraie beauté de Jésus 19 – Gabbatha où Jésus fut condamné
8 – Jésus, ému de compassion 20 – Golgotha où Jésus fut crucifié
9 – Jésus le regarda avec amour 21 – Jésus est réellement ressuscité
10 – Jésus guérit les cœurs brisés 22 – L’Ascension de Jésus
11 – Quand Jésus pardonne ! 23 – Le retour de Jésus annoncé
12 – Jésus est notre avocat 24 – Les yeux fixés sur Jésus

4 fois l’Evangile dit : « Ayant entendu parler de Jésus, »

Une femme juive atteinte d’une perte de sang fut guérie et sauvée. (Marc 5/27)
Une femme grecque vit sa fille délivrée du démon qui la tourmentait. (Marc 7/25)
Le serviteur mourant d’un officier romain fut entièrement guéri. (Luc 7/3)
Le fils d’un officier du roi qui agonisait fut totalement rétabli. (Jean 4/47)

Des millions de personnes au cours des âges ont cru en lui et ont vu leur vie transformée. Pourquoi pas vous ?

Prix exceptionnel : 5,00 € - commandes@viensetvois.fr - Tél. 04 78 49 71 71