Résultats de la recherche : Jésus
« Il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison » Luc 19:1-10
Cette parole est adressée par Jésus à Zachée, sous la forme d’un impératif. Ma maison, le lieu où j’habite avec les membres de ma famille.
Que se passe-t-il dans nos maisons ? Il ne s’agit pas de vouloir s’introduire dans nos vies privées mais simplement de se demander si Jésus a une place d’honneur dans ma maison. Peut-Il y demeurer ou y est-Il à l’étroit, voir mis dans un coin ? Jésus veut venir habiter dans nos maisons d’où cet impératif « il faut ». Malheureusement, il existe certainement des maisons ou Il ne peut plus habiter. Si nous observons la Bible, nous nous apercevons qu’il se passe des choses dans les maisons parfois bien, parfois beaucoup moins bien. David a accueilli dans sa maison le seul rescapé de la famille de Jonathan en la personne de...
Bonjour à tous,
En ce dimanche 26 décembre 2021, le culte est diffusé en ligne uniquement.
C'est le pasteur Gilbert OUEDRAOGO qui partage avec nous le message de Noël que Dieu a déposé sur son coeur : "Jésus notre Noël".
Que le Seigneur vous bénisse à l'écoute de ce message et bonne journée à chacun.
Bonjour à tous,
Voici la vidéo du culte du 7 Novembre 2021, avec un message apporté par le pasteur Daniel PERLINSKI, nous invitant à mieux connaître notre Sauveur : "Connaître la personne de Jésus".
Soyez bénis à l'écoute de ce message.
Bonjour à tous,A l'heure du numérique, nous avons tous pris l'habitude de prendre des photos via nos smartphones.Numérique oblige, les photos apparaissent immédiatement sur notre écran, ce qui nous permet de voir le résultat.Il y a quelques années en arrière, les appareils photos nécessitaient des pellicules, et tout un processus était nécessaire pour révéler la photo.Le pasteur André BERNARD revient sur ce procédé au travers de cette méditation : "Jésus, l'agent révélateur"Que le Seigneur vous bénisse à l'écoute de ce message.
Bonjour à tous,Connaissez-vous la paix ?La paix peut sembler parfois éphémère, incertaine, illusoire... Mais nous souhaiterions vous parler ici de la paix que Jésus donne ! Cette paix est profonde, solide, indescriptible.C'est le pasteur Joël CHEDRU qui nous en parle aujourd'hui : "De l'angoisse à la paix"Soyez bénis
La Bible déclare : « Les gens étaient comme des esclaves pendant leur vie, parce qu’ils avaient peur de la mort. En mourant, Jésus les a libérés. » Hébreux 2:15
La peur, émotion qui accompagne la prise de conscience d’un danger, d’une menace.
La période que nous traversons est propice à faire naître chez chaque être humain la peur de la mort. Plusieurs questions peuvent envahir votre esprit. Que se passe-t-il après la mort ? Le Paradis existe-t-il ? Beaucoup de nos contemporains vivent alors avec cette peur de la mort et cela ne les quitte pas, ils en sont tout simplement esclaves.
Ce n’est pas ce que Dieu veut pour l’homme.
La Bible déclare que, grâce à la mort de Jésus sur la croix, l’homme a la possibilité d’être libéré de la peur de la mort. Vis-tu avec la peur de la mort ? Veux-tu être...
Bonjour à tous,Nous vivons actuellement des temps troublés, pendant lesquels nos vies ont besoin de s'appuyer sur des certitudes.Aujourd'hui, le pasteur Joël CHEDRU nous partage cette méditation : Une ancre sûre et solide pour notre vie.Chers internautes, nous vous invitons à prendre quelques instants pour regarder cette vidéo qui, nous le croyons, fortifiera votre âme et vous apportera les certitudes dont vous avez besoin dans votre vie.Soyez bénis.
Chers internautes,Vous trouverez ci-dessous la méditation du pasteur Gilbert OUEDRAOGO, au format vidéo.Le thème de la méditation d'aujourd'hui : "Confinés mais poursuivant toujours"Soyez bénis à l'écoute de ce messageLes enfants, voici une méditation spécialement préparée pour vous !!
Suite de l’article…….
Joseph en prison (Genèse 39:20-40:23)
Contexte :
Joseph était le préféré de son père, ainsi, il a été vendu par ses frères. Il va alors travailler chez Potiphar, mais après l'incident avec la femme de Potiphar, il se retrouve en prison.
La Bible nous montre que même en prison, Dieu va révéler à Joseph la signification des songes. Joseph demandera à l'échanson du Roi de parler de lui au Roi en sa faveur mais… il l'oublia.
Les cachots de l'époque ne devaient pas remplir toutes les normes d'hygiène actuelles (manque d'hygiène, maladies, rats…)
Ce contexte révèle de véritables injustices pour Joseph, lui qui était droit !
Comment la situation a-t-elle changé ? Qu'a-t-il fait pour que cela change ?
Pharaon eut également un songe, alors l'échanson du roi se souvint de Joseph.
Malgré la déception de Joseph quand l'échanson l'a oublié, il est resté droit...
Nous avons abordé dernièrement avec le groupe de jeunesse le découragement. C'est un point de passage devant lequel nous sommes bien souvent confrontés.
Cet article ne prétend pas être exhaustif sur le sujet, mais nous avons pu étudier la Bible, et voir quelques points, quelques clés sur le découragement. Je vous encourage à lire les passages étudiés, à vous poser les mêmes questions, et laisser Dieu parler à vos cœurs.
La Bible nous cite des exemples de situations pendant lesquelles des hommes et des femmes ont douté, se sont découragés, avec tout ce que cela induit : souhait d'abandonner, arrêt sur le bord du chemin. Heureusement, la Bible nous parle de ces gens, mais également de la manière dont leurs situations ont évolué. Pour cela, nous nous sommes basés sur la vie de quatre personnages bibliques, afin de découvrir ce qu'ils ont vécu, mais également, la manière dont ils...
« Le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
Vous enseignera toutes choses. »
Jean 14:26
Il est de notoriété publique que les articles d’un site ‘dit chrétien’ sont lus tant par des chrétiens - sinon des croyants - que par des irréligieux - sinon des païens -. Ces derniers étant parfois des lecteurs plus zélés.
Aussi, est-il est impératif de formuler ‘‘l’esprit’’ de l’auteur de ces lignes en définissant de façon laïque les deux mots de notre titre.
* L'esprit : L'esprit de l’Homme, agit et pense en lui. Il se tient aussi dans la faune et la flore. Il est reconnu que l’esprit est un Souffle provenant de Dieu (Une des définitions académiques)
- Le chrétien se réfère à la Bible - Genèse 2:7 « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme...
Un peu d’étymologie pour introduction :
Pâque vient du latin populaire pascua, ‘nourriture’, du verbe pascere’ paître’. Mais aussi du latin ecclésiastique Pascha[], emprunté au grec π?σχα páskha, lui-même emprunté à l'hébreu Pessa'h il passa ‘par-dessus’, qui signifie ‘Passage’. Pâque est le nom de la fête juive qui commémore la sortie d'égypte du peuple hébreu et le passage à sec de la Mer Rouge.
D'après les évangiles, c'est pendant cette fête juive (la pâque) qu'eut lieu la résurrection de Jésus ; c'est pourquoi le nom en a été repris pour désigner la fête chrétienne (Pâques).
La langue française distingue en effet ‘ la’ Pâque originelle juive et la fête chrétienne de Pâques. La première commémore la sortie d'égypte par un repas rituel qui s'appelle aussi ‘ la Pâque ‘. La fête chrétienne, elle, commémore la résurrection de Jésus, passage de la mort à la vie
Pâque a été aussi la...
L'Amour et la Peur
« La crainte n'est pas dans l'amour, Mais l'amour parfait bannit la crainte ; Car la crainte suppose un châtiment, Et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. »
(1 Jean 4:18)
* Il est des temps qui se suivent et ne se ressemblent pas. Il est même des ‘temps' qui passent et agissent.
* Il est des courants de pensées qui se ressemblent, d'autres qui se juxtaposent et pourtant ne se ressemblent pas.
* Il est des croyances et des religions qui se ressemblent, se rejoignent sans s'associer et s'indiffèrent sinon se méprisent. « Tout ce qui se fait sous le soleil me devint odieux. Tout est vanité et poursuite du vent. » (Ecclésiaste 2:17)
* Il y avait, il y aura - ET IL Y A, pour toujours - l'évangile de La Grâce : « De la plénitude de Jésus, nous avons tous...
« Allez, de toutes les nations, faites des disciples». Nous ne sommes donc pas surpris de l'aspect cosmopolite des églises au 21ième siècle, et notre Assemblée au Havre n'en fait pas l'exception.
Elle se veut de poursuivre la mission de Jésus, et c'est la raison pour laquelle elle ne peut pas s’asseoir et se confiner dans le salut reçu. Si nous sommes d'accord pour dire que l'église est un corps vivant, nous admettons que l'église n’est pas une entreprise humaine, un produit de relations publiques et de marketing; elle est une création de l’Esprit du Dieu vivant. C'est ainsi qu'elle accepte d'être la convocation de l’humanité au salut en JESUS - CHRIST notre Sauveur.
La vision de notre Eglise est le résumé d'Actes 2 : 42 "Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières".
* L'ACCUEIL: Nous souhaitons être...
Le premier samedi de chaque mois, viens découvrir la Bible en t'amusant
Chaque premier Samedi du mois, l'équipe d'Espoir de Rue propose à tous les enfants un après-midi récréatif dans les locaux de l'église évangélique du Grand Havre. Les enfants viennent de tous les horizons: quartiers autour de l'église, ou plus éloignés, enfants participants déjà à la vie de l'église.
En moyenne, une cinquantaine d'enfant participe à cet après-midi. Les enfants pratiquent plusieurs activités manuelles, sportives, puis tout le monde se regroupe pour un temps de chants et partage de l'évangile adapté aux enfants.
Marionnettes, vidéo, sketchs, mimes sont utilisés pour expliquer un verset de la Bible.
Nous concluons en offrant un goûter à chaque enfant.
Les enfants qui viennent pour la première fois ont l'occasion d'entendre parler de Jésus et de l'amour de Dieu tout en respectant la culture de chacun.
Espoir de Rue a fêté ses 10 ans...
La Chorale des Eglises Evangéliques du Grand Havre
Ne vous enivrez pas de vin, c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de
l'Esprit ; entretenez vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques
spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur" Ephésiens 5.18-19
Bien avant la création du monde, Dieu a voulu qu'il y ait de la musique dans le
ciel... et aussi sur la terre. Mais ce monde a détourné la musique de ses buts initiaux :
1er but : Exprimer notre louange à Dieu (Ps13.6, 71.22, 101.1, 98.4, 79.5...)
Le chant doit être une véritable louange adressée à Dieu ; il doit unir l'Eglise dans l'adoration, la prière et la louange, et susciter l'harmonie (même rythme, mêmes paroles, même sentiment). C'est donc un moyen de célébrer notre Seigneur, de lui montrer notre amour, notre reconnaissance, d'annoncer ses vertus et prouesses....
Le groupe des Royal Rangers de l’Eglise Evangélique du Grand Havre fait parti du mouvement international de scoutisme évangélique. Leurs valeurs sont partagées avec leurs correspondants français et internationaux, et s’appuient sur 3 fondements :
- Conduire les enfants à Jésus
- Les garder en Jésus (dans l'église)
- Les rendre prêts à servir.
Des rencontres sont régulièrement organisées, de manière locale ou avec d’autres groupes pendant lesquelles, les scouts passent des temps de détente, d’apprentissage, le passage de permis (couteau, feu, scie, hachette), le tout dans une ambiance joyeuse, tout en restant fermement attachés à leurs fondements. Tous ces temps se déroulent dans en parallèle avec un enseignement biblique, fortement ancré dans leur ADN, puisque la règle d’or est :
« Tout ce que tu veux que les autres fassent pour toi, fais-le pour eux. » Matthieu 7.12
Retrouvez-nous ici : https://royalrangers.fr/index.php/les-unites/le-havre-cassard-76
Article 1 : DIEU
Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit, Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles, révélé en Jésus-Christ le Fils unique, par le moyen des Ecritures.
Références bibliques :
1Corinthiens ch 8 v 6, Colossiens ch 1 v 16, Hébreux ch 1 v 2, Matthieu ch 28 v 19, 2Corinthiens ch 13 v 14.
Article 2 : LES SAINTES ECRITURES
Nous croyons que les Ecritures, constituées des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu ; elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul ; elles sont infaillibles et seule norme pour la vie et la foi de l’Eglise.
Il en découle que, ni les coutumes ni les décrets, ni les visions ni les miracles, ni aucune autre révélation ni...
Rien ne sert de sert de promettre,
Il faut tenir à point…
« Soixante hommes maniant l'épée, exercés au combat ; chacun son épée sur la hanche, à cause des frayeurs dans les nuits ».
(Cantique 3:8)
La garde royale du Roi Salomon
Combat ! Dans la Bible les mots luttes, guerres et autres batailles sont nommés des centaines de foi.
Combat ! Nous chantons à gorge déployée : ‘‘Debout, sainte cohorte’’ et –dans nos chants- nous partons au combat : ‘‘ A de nouveaux combats’’ et nous irons : ‘‘Jusqu’à la mort’’ ! *
Il est noté : ‘‘exercés au combat’’ dans notre verset d’introduction.
N’est-il pas nécessaire de reconnaître que les combats ne sont pas tous les mêmes ? Les combats passent et ne se ressemblent pas ! Et chaque combat n’a-t-Il pas ses propres armes pour mener à la victoire ?
Assurons-nous lorsque nous partons pour tel...
Donner n’est pas reprendre !
«Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir!» (Actes 20, 35)
« Le manchot est le type de la charité : S'il donne d'une main,
Il ne peut reprendre de l'autre. »
(Adolphe d'Houdetot)
Il est à remarquer que bien souvent ‘‘on aime à donner au soleil et à recevoir dans l'ombre.’’ (John Petit-Senn). Alfred Auguste Pilavoine a raison de déclarer que ‘‘Celui qui donne par ostentation ne fait l'aumône qu'à sa vanité.’’
Et la Bible enseigne : « Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus. Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite. » (Matthieu 6:1-3)
Anne...
Tempête Sur Ma Vie
« Les œuvres de la chair sont manifestes : Ce sont, l'impureté et les choses semblables. »
Galates 5:19-21
2017/2018 :
En ces jours de fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre nos villes ont étincelé de mille éclats. Enrubannées, nos rues ont rayonné de ‘gaîté’. Les devantures des magasins se disputaient l’illumination la plus attrayante. Le Sapin, roi de la forêt se revêtit d’étoiles et autres scintillements. Le Père Noël, avec sa hotte, de rouge flamboiement vêtu, domina les débats et rayonna des flashes qui crépitèrent à gâcher l’étoile perdue au fond des yeux de nos bambins. « Malheur à ceux qui justifient le coupable pour un présent, et enlèvent aux innocents leurs droits! » (ésaïe 5:22-23)
- Mais dîtes-moi, que fête-t-on à Noël ? Je me souviens d’un temps où des crèches reluisantes de candeur mais de sincérité, s’offraient aux yeux des badauds et trônaient dans les chaumières.
* Où...
Droit Au But (2ème)
1er article cliquez ici
Resserré est le chemin menant à la vie,
étroite est la porte,
Et il y en a peu qui les trouvent.
(Matthieu 7:14)
Stade, Cinéma, Parc, Cirque : Une longue, très longue, trop longue file s'étend devant l'entrée. Tout ce monde pourra-t-il s'engouffrer par ce petit accès ? D'ores et déjà il faut avoir acquis son billet pour profiter du spectacle ou de la séance.
Et les soldes ! Avez-vous déjà observé l'ouverture des soldes des grands magasins ? La clientèle patiente parfois des heures avant l'heure ‘fatidique', avant que cette porte, bien petite pour la foule, ne laisse le flot (hystérique) engloutir le magasin. Là, point de billet, l'entrée est gratuite…mais les achats sont payants (même pour les affaires en or !)
Chacune de ces files, chacun de ces consommateurs devra montrer patte blanche, subir la fouille ou le portique de...
BIENVENUE à notre nouveau couple pastoral Monsieur et Madame Gilbert et Fabienne OUEDRAOGO
Que Dieu bénisse leur ministère au HAVRE ;
Quelques chants avec Marc : Mais oui, le Seigneur est bon, etc
Quelques pensées de Mr Ouedraogo
Psaume 90 v 1 à 17
La vieillesse est une bénédiction. Il y a un état à accepter. Siméon et Anne ont accueilli JESUS au temple. Béni soit DIEU que l’église a trouvé une place pour les anciens. La Parole de DIEU donne une place prépondérante aux anciens.
Prions pour le salut de nos familles. Ce que DIEU a promis, Il le fera.
Ses promesses sont OUI et AMEN.
Le loto de Claude
Goûter d’Automne aux marrons
Merci au SEIGNEUR pour ces moments bénis. Qu’Il nous garde tous fidèles.
Droit au But !
« Je fais une chose :
Oubliant les choses qui sont derrière,
Et tendant vers celles qui sont devant,
Vers le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
Je cours vers le but ! »
(Philippiens 3 :14)
Un But c'est la préoccupation et l'objectif majeurs qui guident nos actions. C'est souvent essentiellement un idéal : ‘Donner un but à sa vie'.
Mais il est rare de donner sa Vie pour un ‘But' ! Quel But peut-il être ultime pour ce sacrifice suprême du don de sa Vie ? D'aucuns sacrifient leur vie car une douleur sans retour et sans espoir les tenaille, les anéantit… D'autres peuvent sacrifier leur vie par aveuglement religieux… La haine peut aussi entrainer une mort personnelle en exterminant son ou ses prochains. Seulement, ces trois exemples non exhaustifs, ne sont pas un ‘don de sa vie' mais bel et...
Toussaint ou Tous, Saint ! ?
Phonétiquement nous entendons là le même mot.
L'écriture en est la même mise à part un petit intervalle qui en fait deux mots dans le 2ème cas.
Cet espace même, ne serait-il pas l'abîme entre ces deux ‘TouSSaints' ?
Voyons, autour de ‘TouS-Saint' ce que nous dit la langue Française du mot SAINT :
- Un SAINT est une Personne qui, en raison de la perfection évangélique de sa vie est reconnue selon une religion. Elle jouit après sa mort du bonheur céleste et est digne d'un culte public et universel. La TOUSSAINT est la fête de tous les saints.
- Une Personne SAINTE est un être vivant qui témoigne d'une haute élévation spirituelle en vivant selon les lois de la morale et de la religion. Puis viennent les lieux, les choses saintes.
La SAINTETé est la Perfection absolue attribuée à Dieu qui est,...
Bienvenue à notre sœur responsable des Edelweiss, Fabienne OUADRAOGO ; Que le Seigneur la bénisse dans cette nouvelle tâche.
Nous célébrons notre Maitre par nos chants : Ma joie est immense ; Jésus est vivant, etc......
Quelques mots de Mr VICHERE : Jérusalem est indivisible. Jérusalem est l’horloge de Dieu.
Sommes-nous de bons témoins ? Dans nos familles et autour de nous ; Soyons des témoins fidèles.
Les annonces de Sylvette
Les anniversaires
Diaporama des années 2015/2016/2017
Le goûter
DV rendez-vous pour la sortie du 19 Octobre 2017.
Merci mon Dieu pour ces moments bénis.
« Que le Dieu de la persévérance et de la consolation
Vous donne d'avoir les mêmes sentiments
Les uns envers les autres selon Jésus Christ. »
Romains 15:5
Inutile !
A tous ceux qui se sentent délaissés, dessaisis, isolés, excommuniés ….Inutile comme Job « Je suis abandonné de mes proches, Je suis oublié de mes intimes. » 19:14 – La consolation est en Psaumes 10-14 : « Dieu regarde, Il voit ta peine et ta souffrance, Il prend en main ta cause. C'est à Lui que s'abandonne le malheureux ; C'est Dieu qui vient en aide à l'orphelin. »
Toi qui souffre de la solitude et des affres de la maladie et te sens abandonné, sache que même semblant écarté, ignoré, par tes proches et considéré comme le vilain petit canard noir, tu restes une blanche colombe aux yeux de ton Dieu. « Ma colombe, qui te tiens dans les...