Résultats de la recherche : refuge
Nous avons précédemment dit que la vie était dans la racine (à la fois dans sa force et sa nature). Le problème laissé en suspens était : si nos racines spirituelles sont mauvaises alors nous porterons de mauvais fruits… Alors voici la réponse :
Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection. Romains 6.2-5
Il est possible de changer de racine...
« L’Éternel est un refuge pour l’opprimé, un refuge au temps de la détresse. » Psaumes 9-10
« Je cherche en toi mon refuge » Psaumes 16-1
Un refuge, c’est un endroit où l’on peut se mettre à l’abri en cas de danger. Les montagnes sont clairsemées de refuges qui servaient aux habitants, aux bergers à se mettre à l’abri en cas de tempête, en cas de danger. Dieu, dans le livre des Nombres et du Deutéronome, a institué des villes de refuge. Le meurtrier involontaire pouvait s’y réfugier en attendant son jugement. Le vengeur de sang, généralement un proche de la victime, ne pouvait rien faire si le meurtrier était réfugié dans cette ville dite « refuge ». Cette ville devait être facilement accessible. Cela nous rappelle l’abri que l’homme trouve en Jésus-Christ face au jugement de Dieu.
Mon abri, c’est Jésus. « Celui qui demeure sous l’abri du très haut repose à l’ombre du Tout...
En ce jeudi printanier du 22 avril, rendez-vous des fleurs de montagne.
Nous avons loué le Seigneur en interprétant quelques chants puis Monsieur Perlinski nous a lu le Psaume 91 v 2 : "Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse. Mon Dieu en qui je me confie."
Que veut dire le mot RETRAITE ? C’est l’action de se retirer.
Une personne retraitée a cessé son activité professionnelle.
Avec Jésus, il n’y a pas de retraite. Le chrétien doit servir jusqu’au bout.
Il y a différentes façons de servir le Seigneur et de temps en temps il est bon de se mettre à l’écart pour faire le point et se ressourcer dans les eaux vives du Seigneur.
De se mettre en contact étroit avec son Dieu ; déposer à ses pieds nos soucis, nos fardeaux et Lui demander sa direction pour continuer la route.
Faisons Lui confiance –...
Nous sommes à 6 mois de l’élection présidentielle, chaque camp se prépare pour la dernière ligne droite, les sondages d’opinion sont publiés et commentés. Certains se voient déjà tout en haut du sommet, au palais de l’Elysée.
Mais, rien n’est encore fait, personne ne veut vendre la peau de l’ours… avant de l’avoir tuer. L’expérience faite lors de la dernière élection présidentielle est là pour nous le rappeler. Nous avions pu constater à quel point la versatilité de l’opinion est grande, la cote d’un homme ou d’une femme, peut monter très haut et quelques semaines plus tard, se retrouver au plus bas !
Le chrétien n’en est pas étonné. Il se souvient comment David, le roi bien-aimé, a connu l’inconstance de son peuple. Ce dernier qui chantait ses louanges après ses victoires sur les philistins participe à sa poursuite sous les ordres de roi Saül. Ses compagnons qui avaient fui...