Résultats de la recherche : livres
« Il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison » Luc 19:1-10
Cette parole est adressée par Jésus à Zachée, sous la forme d’un impératif. Ma maison, le lieu où j’habite avec les membres de ma famille.
Que se passe-t-il dans nos maisons ? Il ne s’agit pas de vouloir s’introduire dans nos vies privées mais simplement de se demander si Jésus a une place d’honneur dans ma maison. Peut-Il y demeurer ou y est-Il à l’étroit, voir mis dans un coin ? Jésus veut venir habiter dans nos maisons d’où cet impératif « il faut ». Malheureusement, il existe certainement des maisons ou Il ne peut plus habiter. Si nous observons la Bible, nous nous apercevons qu’il se passe des choses dans les maisons parfois bien, parfois beaucoup moins bien. David a accueilli dans sa maison le seul rescapé de la famille de Jonathan en la personne de...
Nous entendons souvent parler de différentes thérapies comme par exemple la chimiothérapie, la radiothérapie, la thalassothérapie, la phytothérapie, la psychothérapie, etc. Les mots se terminant par thérapie se comptent par dizaines. Mais connaissez-vous ce mot, la bibliothérapie qui ne se trouve pas encore dans nos dictionnaires de langue française ? Il vient des mots grecs « biblios » et « therapeia » qui signifient « livres » et « soin. » La bibliothérapie, c’est donc le soin par les livres.
Selon le dictionnaire Webster International ! « La bibliothérapie est l’utilisation d’un ensemble de livres sélectionnés en fonction d’un questionnaire rempli par le patient. C’est un outil thérapeutique en médecine et en psychiatrie et un moyen de résoudre les problèmes personnels par l’intermédiaire d’une lecture dirigée. » J’ai envie de poser cette question : ces lectures sélectionnées dirigent le lecteur vers quoi ou vers qui ? Je n’ai pas la réponse.
Ce qui est sûr et certain, c’est que la meilleure bibliothérapie, qui a fait ses...
Article 1 : DIEU
Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit, Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles, révélé en Jésus-Christ le Fils unique, par le moyen des Ecritures.
Références bibliques :
1Corinthiens ch 8 v 6, Colossiens ch 1 v 16, Hébreux ch 1 v 2, Matthieu ch 28 v 19, 2Corinthiens ch 13 v 14.
Article 2 : LES SAINTES ECRITURES
Nous croyons que les Ecritures, constituées des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu ; elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul ; elles sont infaillibles et seule norme pour la vie et la foi de l’Eglise.
Il en découle que, ni les coutumes ni les décrets, ni les visions ni les miracles, ni aucune autre révélation ni...
Droit au But !
« Je fais une chose :
Oubliant les choses qui sont derrière,
Et tendant vers celles qui sont devant,
Vers le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
Je cours vers le but ! »
(Philippiens 3 :14)
Un But c'est la préoccupation et l'objectif majeurs qui guident nos actions. C'est souvent essentiellement un idéal : ‘Donner un but à sa vie'.
Mais il est rare de donner sa Vie pour un ‘But' ! Quel But peut-il être ultime pour ce sacrifice suprême du don de sa Vie ? D'aucuns sacrifient leur vie car une douleur sans retour et sans espoir les tenaille, les anéantit… D'autres peuvent sacrifier leur vie par aveuglement religieux… La haine peut aussi entrainer une mort personnelle en exterminant son ou ses prochains. Seulement, ces trois exemples non exhaustifs, ne sont pas un ‘don de sa vie' mais bel et...
Noël Miraculeux !… ou Pas ?
L'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit. (Miracle)
(Matthieu 1:20-21)
Un miracle c’est un évènement extraordinaire ou exceptionnel.
Pour les croyants, un miracle c’est un phénomène du a une intervention Divine.
Nous sommes dans la période des fêtes de fin d’année et nous voyons ‘fleurir’ nombre de ‘Père Noël’. Est-ce là un miracle ? Tous ces cadeaux livrés juste en temps, de façon extraordinaire (cheminée)…n’est-ce pas exceptionnel, bizarre et inhabituel ? Mais ne nous attardons pas sur cette gentillette coutume et entretenons-nous de ce dont chaque enfant né dans une famille chrétienne doit être informé.
« Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est
né Jésus, qui est appelé Christ. »
(Matthieu 1:16)
‘‘Sur le plan moral et spirituel nous vivons dans un monde où la lumière de la vérité est tellement mêlée à l’obscurité de l’erreur qu’il peut nous arriver de...
A) Introduction :
B) La trilogie :
I : Formation :
1. Appel :
Voir l'article précédent
2. Rachat :
a) Abraham (Es. 29:22) : Abraham, en tant que pécheur, avait besoin d'être racheté. Sous la loi, cela s'opérait par le sacrifice d'animaux (Ex. 13:13 ; 34:20) et en sicles d'argent (Nomb. 18:15-16). Etre racheté, c'était être libéré, ce qui explique que, dans nos bibles, le verbe hébreu est traduit par "libérer" à plusieurs endroits.
La rédemption dans l'ancien testament prévoyait déjà celle qui est offerte à tout être humain dans la nouvelle alliance. Ps. 130:7 : "Israël, attends-toi à l'Eternel ! Car la bienveillance est auprès de l'Eternel et le rachat abonde auprès de Lui". Et auprès de Lui, se trouve Jésus, "Lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption" (1 Cor. 1:30). Pierre aussi, dans sa première épître, (1:18-20), rappelle les...
3. Les sacrificateurs : ce paragraphe reprend et complète ce qui a déjà été écrit au sujet de ces personnages.
a) Les sacrificateurs de l'ancienne alliance étaient autant obligés d'offrir des sacrifices et le sang des animaux pour leurs péchés que pour ceux du peuple (Héb. 9:7) et "le souvenir des péchés est rappelé chaque année par ces sacrifices" (10 : 3). Mais le Messie, nous l'avons relaté, a donné son sang (9:12) avec toutes les bénédictions glorieuses qui en découlent pour nous. Le souvenir de nos péchés a été définitivement effacé par notre Bien-Aimé qui les a cloués à la croix (Col. 2:14), et Il nous invite à vivre dans sa communion, afin que son pardon soit toujours efficace en nous.
b) le souverain sacrificateur entrait chaque année dans le lieu très saint avec du sang étranger (Héb. 9:25) mais Christ "a paru une seule fois pour abolir le...
Quelle Erreur !
« Vous vous trompez vous-mêmes. »
Jérémie 42.20
Il est fréquent d'entendre dire que l'erreur est humaine.
Certains disent même que l'Humain est une erreur ! Mais « Dieu créa l'homme à son image, Il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu vit que cela était bon » (Genèse 1) L'Homme ne peut donc être une Erreur… Même toi qui en doutes ! '' Le fait que vous ayez commis une erreur ne signifie pas que vous en soyez une.'' (Georgette Mosbacher)
Mais qui ne se trompe jamais ? Aucun de nous n'est-il à l'abri de l'erreur ? Si ''c'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur''. (Cicéron) Vous vous êtes trompé ! Et alors ? Vous n'êtes pas pécheur pour ce fait, pour cette erreur. Le péché c'est plutôt vouloir faire croire...
Caractéristiques :
Traitement de l'alliance :
En traitant alliance avec Noé, l'Eternel précise : "Quand à moi, j'établis mon alliance avec vous et avec votre descendance après vous" (Gen. 9:9). Il l'affirmera également à Abraham (Gen. 17:7}, puis à Isaac (Gen 17:19). Il est donc évident que Dieu avait songé à la descendance, au sens très large du terme, et Il les assurait de sa Présence (Gen. 17:7).
Nous ne pouvons qu'être émerveillés, lorsque nous réalisons qu'en nous incorporant dans la nouvelle alliance plus excellente dont son Fils est le Médiateur (Heb. 8:6 ; 9:15 ; 12:24), le Seigneur s'est intéressé à chacun de nous, ainsi qu'aux nôtres. Comprenons donc toute la valeur de cette alliance et vivons-la à la gloire de son Auteur.
Noé, "ce prédicateur de la justice" (2 Pie. 2:5), s'adressait à ses contemporains qui, s'ils avaient accepté le message, auraient pu entrer dans l'arche.
De même,...
« C'est encore jour de grâce, Pour toi, pauvre pécheur,
Saisis l'instant qui passe, Pour venir au Sauveur. »
1er décembre 2013 : Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA
Actuellement, il y a 327 journées répertoriées dans le site des Journées Mondiales http://www.journee-mondiale.com/les-journees-mondiales.htm
Le SIDA, Le risque VIH-IST. Il y a donc une journée consacrée à ce fléau planétaire. Une journée pour centrer l'attention de l'Humain sur ce terrible mal qui le terrasse chaque jour. Une lutte de chaque jour ! Ce combat porte les noms de : TasP, Trod, Tpe, Prep, anti-VIH, Préservatifs... (Non exhaustifs)
Au risque de m'attirer les foudres, ce SIDA est-il réellement une calamité mondiale ? Ne semblerait-il pas que l'on s'attaque à la maladie engendrée, plutôt qu'à ses causes ? La prophylaxie pré-exposition (Prep) : une nouvelle arme dans la prévention, l'idée de proposer un traitement aux personnes susceptibles de prendre des risques...
Qu’est-ce que « Vivre libre » ?
Comme son nom l’indique Vivre libre est un programme qui amène croyants ou non-croyants à la liberté chrétienne. Cette liberté, Paul l’avait exprimée aux Galates : «C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis... (Galates 5/1) ». Christ nous a délivrés de l’esclavage du péché pour nous emmener dans sa vie fructueuse et passionnante pour la gloire de Dieu.
Cependant, nous sommes forcés de constater que derrière des sourires du dimanche, trop de gens, même chrétiens n’arrivent pas à trouver cette liberté en Christ. Tout n’est que faux-semblant et ce qui est encore plus dramatique c’est que la plupart de ces personnes dans l’Eglise pensent que leurs problèmes qui les rendent esclaves sont leur lot d’épreuve de chrétien... Ils confondent épreuve et problème qu’on peut écarter par la Foi en Christ. Or là, il ne s’agit pas de se charger de sa croix...
Voici un titre bien peu commun sur un site chrétien ! Mais est-il si inconvenant ?
2Thessaloniciens 3:3 devrait nous suffire : « Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. »
Et comme le disait l’auteur de ces lignes dans de précédents articles : «Ne donnons pas trop d’importance à Satan en discourant sur son existence et son pouvoir. » */**
Mais voilà, Marc 1:13nous dit : « Jésus passa quarante jours dans le désert, tenté par Satan ».Il nous faut donc tenir compte de la présence du Diable et bien garder en mémoire son existence.
Alexandre Dumas a dit : « Dieu pêche les Hommes à la ligne, Satan les pêche au filet. » Serait-ce parce que : « La moisson est grande mais il ya peu d’ouvriers. » Matthieu 9:37. Et la Bible certifie en Luc 22/31 :« Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.»
Nous ne répondrons pas à la question –Satan existe-t-il ?- car nous voyons que...
Franck Alexandre est né dans une famille où se pratiquait l'occultisme depuis de nombreuses générations. Sa mère était cartomancienne, guérisseuse, radiesthésiste, devineresse, spirite et magicienne. Il était surnommé "le fils de la sorcière".
Le 5 février 1985, Dieu lui fit grâce en se révélant à lui et en le libérant de l'emprise des ténèbres. Sa conversion fut une véritable révolution spirituelle pour lui et sa famille. Dès lors, il entra dans une vie nouvelle avec une passion brûlante pour sauver les âmes perdues.
Il répondit très tôt à l'appel au ministère pastoral. Entre temps, Franck Alexandre prit conscience que son ministère s'orientait vers l'évangélisation. Ainsi, épaulé par son épouse Liliana, il évangélise en France et à l'étranger. Son message est fondé sur son témoignage de conversion.
Des responsables évangéliques Français et étrangers l'ont invité à faire connaître son expérience. Pour cela, Franck Alexandre a tenu de nombreux séminaires de formation...
On approchait de Noël… Carine rentrait lentement de l’école et s’apitoyait sur son sort. Pourquoi ne pouvait-elle jamais avoir d’aussi jolies choses que Lise ? Oubliant sa belle robe neuve et le petit médaillon que Papa lui avait promis pour Noël, elle pensait constamment au sac de Lise. Il était bien attrayant ce petit sac jaune ! Mais le plus beau, c’était sa fermeture en forme de petite cage grillagée dans laquelle chantait un petit oiseau bleu chaque fois que l’on tournait la clef! Carine n’avait jamais vu un sac si merveilleux. Comme elle aurait voulu en avoir un semblable !
Soudain elle se frotta les yeux. Rêvait-elle ? Le sac de Lise était là par terre devant elle ! Elle le ramassa lentement. Mais comment était-il venu là ? Lise l’aurait-elle perdu ? Ses yeux brillaient de joie ; serrant le précieux objet dans ses mains, elle se mit...
« Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais
ceux qui cherchent l`Éternel comprennent tout. »
Les Proverbes 28/5
Comprendre ! Ah, comprendre…Être compris.
Combien de fois n’avons-nous pas entendu cette phrase réconfortante ? : « Je te comprends. » Comprendre, oui, mais quoi…comment ?
Mais, qu’est-ce que ‘comprendre’ ?
Comprendre en latin ‘comprehendere’ est formé de cum (avec) et de prehendere (saisir).
Comprendre serait donc : ‘saisir avec’ ou ‘prendre avec’ ?
Comprendre quelqu’un (je te comprends) serait-il alors ‘prendre avec soi’ cette personne ?
Et comme cette affirmation de comprendre concerne essentiellement un problème, une situation embarrassante, il s’agirait donc de se saisir du tracas, du tourment de son interlocuteur.
Sans philosopher, comprendre deviendrait une action… (Saisir / prendre)
Il y a eu de fameux « Je vous ai compris » par des personnalités gouvernantes :
- Le 4 juin 1958, Le Général De Gaulle à Alger ; Le 17 novembre 2010, Le Président Sarkozy à la...
Pâques est passé… Pour les plus gourmands (ou les moins gâtés), tous les chocolats sont mangés… Les cloches sont revenues (non, non lerdami ne fera pas un vilain jeu de motsJ )
Le Carême s’est terminé en beauté : Œufs, lapins, lièvres et cloches sont dévorés et l’agneau pascal englouti !
Il faudra attendre l’année prochaine pour ce ‘petit plaisir’ gourmand…
Comme nous avons vu dans l’article précédent, la Pâquea été naguère lafête du printemps et du Renouveau. Le ‘renouveau’ est-il terminé pour une année ?…Que sont devenues les Pâques d’aujourd’hui ? Car avouons-le, la grande majorité a actuellement un peu oublié la Pâque originelle et même le symbolisme chrétien des œufs de Pâques : La vie nouvelle de la résurrection.
Ses significations : Renouveau (printemps), Pascere(Paître), Pascua (Nourriture), Pessa'h (Passage), ?ag ha-pessa? ??? (fête de l'agneau pascal - fête pastorale) ne sont-elles que des commémorations festives ?
Pâques ne seraient-elles qu’une fête annuelle ?
Dans Luc 9/22-23, il est dit : « Il fallait...
A l’écoute des médias et à la vue des images de cet été 2010 qui ne s’est pas écrié : C’est le déluge !
Les inondations relatées sont des nouvelles catastrophiques… « Inondations au Pakistan. Le déluge provoque des glissements de terrain - Glissements de terrain en Chine - .Les pluies diluviennes ont provoqué des inondations exceptionnelles dans l'Inde. »
Le déluge a bel et bien existé : « Et moi, je vais faire venir le déluge d`eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra. » (Genèse 6:17)
Seulement Dieu dit en Genèse 9-11 : « J`établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n`y aura plus de déluge pour détruire la terre. »
Effectivement, une des définition du mot déluge est : Inondation cataclysmique...
Le pasteur Guillaume FOURRET pasteur d'origine bretonne, et actuellement en Lorraine sera du 6 au 9 juin 2010 au Havre pour animer une série de réunions sur le thème de la création. Découvrez ce pasteur et le thème qu'il va partager à travers cet entretien...
Pouvez-vous vous présenter pour nos internautes SVP ?
Je m'appelle Guillaume FOURRET et j'exerce le ministère pastoral, avec mon épouse Véronique, dans le département de la Lorraine depuis maintenant 4 ans. Nous avons la joie d'avoir deux enfants, Jonathan et Emma, âgés de 10 et 7 ans. Je suis originaire de Bretagne et mon épouse de Franche-Comté.
Pourquoi la Genèse ?
Statistiquement, le livre de la Bible le plus médité est le livre des Psaumes dans l'Ancienne Alliance. Tous les lecteurs de la Bible ont une attirance particulière pour un des livres dans lequel ils aiment y revenir pour y puiser les ressources spirituelles nécessaires...
L'ouverture de la nouvelle librairie s'est déroulée à merveille. L'ensemble de l'équipe s'est mobilisée pour ce premier jour, et nous avons offert du café et des gâteaux aux clients. Le voisinage est intrigué, et je sens que nous aurons des contacts intéressants ! Pas plus tard que ce matin, un "barbu", comme dit Zohra, c'est-à-dire un musulman ultra-religieux avec la robe blanche et l'habillement caractéristique, s'est présenté pour nous demander un Talmud !!! (recueil de commentaires rabbiniques sur la loi juive). Nous n'avions pas de Talmud, mais lui avons proposé un Injil (l'Evangile) gratuit en français et arabe.
Je voudrais vous remercier, vous tous qui nous avez aidés dans ce lourd travail que représente le déménagement d'une librairie. Un merci tout particulier à mon pasteur, Frank Sacco, qui a retardé un chantier, et même pris dans son propre matériel pour démonter, transporter, transformer et remonter les étagères de la façon...
Les policiers ont fait irruption samedi dernier 28 mars, dans un appartement de Casablanca, interrompant l’étude biblique qui s’y déroulait. Les 23 chrétiens présents (22 femmes et un homme) ont tous été emmenés au poste de police et leurs bibles ont été confisquées. Cinq touristes européennes (quatre Espagnoles et une Allemande), qui avaient été invitées à participer à l’étude biblique, ont été accusées de prosélytisme et expulsées dès le lendemain.
Les autres personnes du groupe ont été interrogées sur leur foi et leur identité et ont été relâchées le lendemain. Parmi elles se trouvaient 15 chrétiennes marocaines d'origine musulmane, qui n’ont pas hésité à proclamer leur foi en Jésus en expliquant que c’était une réunion privée et qu’elles étaient fières d’être marocaines et chrétiennes.
Cette histoire semble embarrasser le pouvoir marocain car les journaux du pays ayant relaté l’affaire ont omis d’indiquer que la quasi-totalité des personnes arrêtées sont des...
Au 1er regard vous les jugez tous bons à être détruits et consumés par le feu.
En effet, que peut-on faire de bon, avec de telles ordures ?
Cependant, à la fin de la visite, on vous introduit dans une pièce où vous voyez étalés sur les murs des échantillons de papier glacé d’un blanc éblouissant !!
Ce beau papier que vous palpez avec admiration est en réalité uniquement fait des chiffons sales et malodorants que vous aviez vus précédemment….
L’industrie humaine avait réussi à faire de ces déchets un beau papier à partir duquel on imprimera de beaux ouvrages, de beaux livres que les bibliophiles se disputeront à prix d’or.
On peut effectivement être admiratif devant ce beau résultat de l’industrie de l’homme, mais Dieu fait mieux encore, ne l’oublions jamais : Il prend des êtres déchus et corrompus par le péché, par toutes sortes de vices et de...
Le rôle de l’aumônier
L’aumônier protestant ne peut être agréé par l’Administration Pénitentiaire que s’il est proposé par la commission « J.A.P. »12 de la Fédération
Protestante de France...
... Les objectifs de la commission « Justice et Aumônerie des Prisons » sont :
a) assurer le service permanent de l’aumônerie des prisons.
b) l’étude et la réflexion sur les questions pénitentiaires de justice.
c) intervenir dans certains cas auprès de l’Administration Pénitentiaire ou auprès du Garde des Sceaux en accord avec le président de la F.P.F.
d) informer les Églises et former ceux qui travaillent dans les prisons.
La commission se réunit trois à quatre fois par an. Le président s’occupe notamment des relations avec le Conseil de la F.P.F. et l’Administration
Pénitentiaire. Le Bureau peut être consulté et prendre des décisions en tout temps. Le permanent de la Commission (Aumônier national) est désigné
par la F.P.F. pour assurer...
Se nourrir devient pour certains de plus en plus dur. Tout le monde connaît la banque alimentaire, travail social auprès des plus démunis. Voici l'interview de Denis Lebastard responsable de la banque alimentaire au sein de l'association de la Main Tendue au Havre.
Bonjour Denis, tu es l’un des responsables de la banque alimentaire au sein des Eglises du Grand Havre, tout d’abord, peux-tu te présenter à nos internautes ?
J’ai 61 ans, je suis marié, j’ai deux enfants, cinq petits-enfants ;
J’ai pris mon baptême le 15 septembre 1963.
Depuis combien de temps la banque alimentaire existe-elle ?
Je ne connais pas l’historique de cette structure. Pour ce qui me concerne, j’ai commencé à participer aux collectes au mois de septembre 2007 mais Sylvette PERLINSKI s’en occupait déjà depuis quelques mois ; j’ai commencé par l’assister puis j’ai eu la charge de l’organisation des collectes et ensuite de la...
Sur les eaux gonflées du Niagara, flottait le corps d’un mouton qu’entraînait l’impétueux courant. Du haut des nues, un aigle qui planait aperçut la proie et fondit sur elle. Les griffes plantées dans la laine du cadavre flottant, l’oiseau se gorge de sa chair. Le courant l’entraîne mais il n’y prend point garde.
Soudain l’aigle aperçoit l’abîme, le gouffre effroyable. Il veut fuir. Mais ses serres ont retenues dans la laine de sa victime. Un dernier effort désespéré et le gouffre s’ouvre sous ses ailes. La proie a tué sa victime.
Ainsi, le péché muni d’un charme irrésistible attire et retient le malheureux qui se laisse séduire. Il offre pour un temps des jouissances trompeuses puis finit par mordre comme un serpent et par piquer comme un basilic (Prov. 23.5)
Un seul peut délivrer l’homme de sa chaîne. Celui qui a racheté Son peuple et nous a délivrés pour que...
Lecture de Romains 7 et 8 v. 1 et 2
Les croyants sont affranchis de la Loi par l'action du Saint-Esprit.
La puissance de la libération se trouve dans la marche par l'Esprit. La rédemption et la puissance du Saint-Esprit nous offrent la possibilité de vivre libre.
Si je veux être libre d'agir selon ce que le Seigneur me demande de faire, je dois laisser le Saint-Esprit s'établir et régner dans ma vie. Appuyons-nous sur la Grâce de Dieu, sur sa miséricorde et sur sa force afin de vivre pour Lui plaire.
Galates 5 v. 16 à 18: « Je dis donc : marchez selon l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair, car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit et L'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que...
Les jeux olympiques sont une compétition internationale n'ayant lieu que tous les quatre ans. Ils ont été créés en 776 avant J.C. et ont duré jusqu'en 393 après J.C. Les jeux ont été remis au goût du jour en 1896 par le Baron Pierre de Coubertin.
Comme leur nom l'indique, ces évènements sportifs ne sont que des jeux et pourtant les 205 nations participantes n'ont qu'un objectif : gagner à tout prix !
Pourquoi un tel engouement, pourquoi de tels sacrifices consentis, pourquoi une rage de vaincre toujours plus présente et des vies totalement dédiées à ces rencontres qui ne sont que des jeux faut-il le rappeler ?
Tout d'abord parce qu'il y avait à la clé une gloire et une reconnaissance populaire non négligeable qui drainait de nombreux cadeaux et de multiples récompenses pour le vainqueur.
Ensuite parce qu'aujourd'hui cet évènement spécial met en œuvre des sommes colossales :...
Solveig Flammanc est la Responsable de la Librairie Chrétienne “La Bonne Nouvelle” située au Havre. Cette librairie en plein centre ville du Havre (près de Coty) propose beaucoup de ressources chrétiennes.
Solveig, bonjour, pouvez-vous nous parler de l’origine de la création de la librairie “La Bonne Nouvelle ?
La librairie a été créée à l’origine par Monsieur REECE, auteur de l’encyclopédie chrétienne du même nom, qui a débuté cette œuvre, dans les années 50, dans une
pièce de son domicile, rue de la Cavée Verte au Havre.
Où se trouve la librairie aujourd’hui ?
La librairie se situe au 61 bis de la rue du Maréchal Galliéni, il s’agit de la rue qui est à gauche de l’entrée de l’espace Coty au Havre.
Comment est gérée la librairie ?
La librairie est associative et gérée par 7 bénévoles chrétiens, membres des églises protestantes évangéliques havraises.
Que peut-on y trouver comme...
Daniel Hebert natif de Normandie et aujourd'hui pasteur dans l'église évangélique de Bordeaux, a effectué une série de réunions au Havre avec pour thème : "Le chrétien face à la souffrance". Nous l'avons interviewé pour en savoir plus sur lui et sur ce thème qui a intéressé les havrais...
Bonsoir, Daniel Hébert, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je suis marié et père de trois enfants.
Grand père de six petits enfants.
Mon église : add.bordeaux.free.fr
Pourriez-vous nous donner quelques mots sur votre rencontre avec Dieu ?
Je me suis converti immédiatement après avoir entendu l’Evangile par le pasteur Moïse Harou et j’ai été baptisé trois semaines ensuite, ainsi que la jeune fille qui est devenue mon épouse et qui m’a conduit dans l’assemblée d’Evreux dans laquelle elle avait commencé son expérience de conversion.
Natif de Normandie vous êtes parti pour exercer votre ministère, quel a été votre parcours...
Connaissez vous le petit livret hebdomadaire « SA PAROLE POUR AUJOURD’HUI » ?
Il a pour but de nous aider à grandir dans notre vie spirituelle mais aussi de rencontrer Jésus comme sauveur.
SPPA est une brochure gratuite regroupant des méditations quotidiennes originellement écrites en anglais par Bob Gass. La version française est traduite depuis décembre 2000 par Jacques Defres et distribuée gratuitement en ligne et sur papier.
Pour lire quotidiennement en ligne cliquez sur : (à mettre dans vos liens favoris)
www.saparole.com
Pour recevoir gratuitement SPPA inscrivez vous sur le lien :
www.saparole.com/?page=brochure
Plusieurs millions d'exemplaires de cette brochure sont distribués à travers le monde, en diverses langues, enrichissant et illuminant la vie d'un nombre toujours croissant de lecteurs.
SPPA est une parole très courte basée sur des anecdotes, des histoires d’hier ou d’aujourd’hui tout en s’appuyant sur les versets de la Bible.
Elle circule même dans les prisons...
La semaine passée, pour la toute première fois, je suis allé sur l'un des sites du
débarquement en Normandie, à Omaha Beach, au Cimetière Américain.
Ce lieu est très impressionnant par sa beauté et le calme extraordinaire qui y règne...
C'est alors que j'ai réfléchi profondément sur le sens du sacrifice des hommes qui y
reposent. Des milliers de croix et d'étoiles de David alignées à perte de vue ; Des hommes qui sont tombés, là
où ailleurs en Normandie, à partir du 6 juin 1944.
Ils étaient soldats et obéissaient à une chaîne de commandement. Mais pour beaucoup, ils avaient un idéal qu'ils
s'efforçaient d'atteindre par un don de soi.
Ils ne connaissaient rien de notre pays qu'ils devaient délivrer, rien de ses habitants, rien de notre langue, rien de
nous, qui pouvons aujourd'hui, 64 ans plus tard, nous promener librement le long des allées de ce mémorial.
Pour...