Résultats de la recherche : exauce
Bonjour à tous,Le Pasteur André BERNARD nous parle aujourd'hui d'une prière qui touche particulièrement le coeur de Dieu.Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse regarder cette méditation vidéo.Soyez bénisRetranscription de la méditation
Une prière que Dieu ne peut qu’exaucer.
Bonjour,
Il y a une prière dans la Bible qui semble toucher particulièrement le cœur de Dieu. Cette prière est la suivante, elle est composée de quatre mots : Souviens-toi de moi.
J’en veux pour preuve l’histoire d’Anne. Dans l’ancien testament, Anne était une femme qui était stérile, qui était moquée par sa rivale, humiliée par l’autre femme de son époux ; elle était complètement désespérée, isolée dans sa souffrance, et elle va faire monter vers l’Eternel cette prière :
1 Samuel 1:11 : Elle fit un vœu en disant: Eternel des armées, si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens...
Nous vous invitons, ce dimanche 15 mars, à consacrer 1 heure sans écran, sans connexion électronique, avec votre Bible et votre coeur, pour intercéder en faveur de notre pays !« Si, considérant sa peine, chacun tend les mains vers ce temple, veuille exaucer du ciel, le lieu où tu demeures, les prières et les supplications que t’adressera tout homme ou tout ton peuple. Pardonne-leur et traite chacun selon sa conduite, puisque tu connais le cœur de chacun. En effet, toi seul, tu connais le cœur de tous les humains. » 1 Rois 8 :38-39 Version Semeur
CORONAVIRUS
Notre pays traverse une période particulière, difficile. Le Coronavirus, en se propageant, installe de la crainte et de l’angoisse. Mais Dieu reste le même : Il est tout-puissant, et Il est parfaitement capable de changer le mal en bien.
ELECTIONS
Notre pays est en pleine période électorale. Nous savons l’importance de la prière pour les autorités, afin...
Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, — je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
2 Chroniques 7/14
Le défi est lancé, alors prenons le temps pour consacrer 10 minutes chaque jour pour notre pays !
https://www.septjourspourprier.fr
A) Introduction :
B) La trilogie :
I : Formation :
1. Appel :
Voir l'article précédent
2. Rachat :
a) Abraham (Es. 29:22) : Abraham, en tant que pécheur, avait besoin d'être racheté. Sous la loi, cela s'opérait par le sacrifice d'animaux (Ex. 13:13 ; 34:20) et en sicles d'argent (Nomb. 18:15-16). Etre racheté, c'était être libéré, ce qui explique que, dans nos bibles, le verbe hébreu est traduit par "libérer" à plusieurs endroits.
La rédemption dans l'ancien testament prévoyait déjà celle qui est offerte à tout être humain dans la nouvelle alliance. Ps. 130:7 : "Israël, attends-toi à l'Eternel ! Car la bienveillance est auprès de l'Eternel et le rachat abonde auprès de Lui". Et auprès de Lui, se trouve Jésus, "Lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption" (1 Cor. 1:30). Pierre aussi, dans sa première épître, (1:18-20), rappelle les...
« O Dieu, qui écoutes la prière !
Tous les hommes viendront à toi. »
(Psaumes 65:2)
Suite à ‘La Prière Dictatoriale' – 2 textes- (Cliquer ici)
« Cherchons l'Éternel pendant qu'Il se trouve ; Invoquons-Le, tandis qu'il est près. Si Son peuple sur qui est invoqué Son Nom, s'humilie, prie, et cherche Sa face, s'il se détourne de ses mauvaises voies, Dieu l'exaucera des cieux, Il lui pardonnera son péché, et Il guérira son pays. Mon enfant, invoque moi, dit l'Éternel, et Je te répondrai ; Je serai avec toi dans la détresse, Je te délivrerai et Je te glorifierai. Invoque-Dieu au jour de la détresse, Il te délivrera, et tu Le glorifieras. Invoque-moi, et Je te répondrai dit Dieu et Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. » (Réf : Esaïe 55:6/Chroniques 7:14/Psaumes 91:15/Psaumes 50:15/Jérémie 33:3)
Mais « Quand Dieu appelait, ils...
La Prière ‘dictatoriale’ 2/2
« Ils ne l’ont point glorifié comme Dieu,
Et ne lui ont point rendu grâces,
Mais ils se sont égarés dans leurs pensées,
Et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous. »
(Romain 1 :21)
Dans l’article précédent, (cliquez ici) nous avons relevé l’hérésie que représente la prière autoritaire, despotique et calculatrice. Dieu n’est pas le ‘Père Noël’ disions-nous ? Non ! Dieu est Celui qui EST ! « Je suis celui qui suis. » (Exode 3:14)
Mais de quel œil voyons-nous la grâce qui nous est faite de nous adresser à Lui ? Comment nous approchons-nous de Son Trône ?
La prière formulée ne reste jamais sans effets, si ce n’est immédiat… elle le sera dans ‘Le Temps de Dieu’.
Sachons accepter Sa réponse comme étant la meilleure.
Faisons-Lui confiance quand Il répond ‘‘Non.’’...
La Prière ‘dictatoriale' 1/2
«Les prières des saints,
Sont des coupes d'or
Remplies de Parfums. »
(Apocalypse 5:8)
« Demandez, et vous recevrez; cherchez,
Et vous trouverez. » Matthieu 7:7
‘Prière' / ‘Dictatoriale' : Voilà une association de mots bien malheureuse et inadaptée au ‘Bon sens' même !
A l'écriture de ces lignes, dans 3 mois ce sera Noël.
Dans bien (trop ?) de foyers la commande au ‘Père Noël' se soldera par l'accomplissement des vœux de l'enfant. Il demandera, exigera le cadeau convoité ; il sommera le ‘Père Noël' de se plier à sa requête … Et il recevra ! L'enfant (despotique ?) n'aura même pas à chercher pour trouver le cadeau tout enrubanné dans son papier aux mille étoiles de Noël.
Que cet enfant (nanti ?) ne croie plus au ‘Père Noël', ce sera du ‘pareil au même'. De toute façon, la surprise du cadeau ne sera plus…...
La foi dans les oeuvres (Héb. 11:17-19 ; Jacq. 2:20-23).
Dans le premier cas, Abraham était enseigné par son divin Professeur, son rôle se bornant à assimiler ce qu'il avait appris; dans le second, c'est la foi authentique selon Hébreux 11:1, qu'il est appelé à démontrer, en offrant son fils en holocauste (Gen. 22:2), alors qu'Isaac lui est promis pour assurer la descendance (Gen. 17:19,21). Il semblerait donc qu'il y ait une flagrante contradiction entre ces deux ordonnances divines mais, soulignons-le, Abraham ne pose aucune question, il obéit car, au-delà des promesses, "il comptait que Dieu est puissant, même pour faire ressusciter d'entre les morts" (Héb. 11:19). Et il l'affirme : "alors il dit à ses jeunes serviteurs : vous, restez ici avec l'âne, le jeune homme et moi, nous irons là-haut pour adorer, puis nous reviendrons auprès de vous" (Gen. 22:5).
Nous ne développerons pas l'épisode sensiblement semblable à...
Considérons maintenant les conséquences heureuses de l’alliance de Jéhovah avec les siens et comment ces derniers se comportaient avec Lui.
Noé en est un exemple probant. « Noé obtint la faveur de l’Eternel » (Genèse 6 :8) et, en retour, « Noé était un homme juste et intègre parmi ses contemporains ; Noé marchait avec Dieu » (v9). Puis nous avons le détail de l’alliance conclue entre eux (Genèse 9 :8-17). A partir de Noé qui en jouissait, grâce au Très-haut, elle s’étendait à toute la tribu et à ses contemporains, ainsi qu’aux générations futures. Combien était-il important que Noé s’appliquât, en tant que gérant, à veiller sur ce bien précieux et à l’entretenir. Il était à la fois responsable pour lui et pour les autres.
Qu’en est-il pour nous ? Notons que le mot « alliance » vient de « lier », et cela nous parle de la femme...
La gloire du Seigneur est aussi une affaire personnelle, à laquelle nous pouvons tendre. Moïse a experimenté ces choses magnifiques sous ce rapport. "L'aspect de la gloire de l'Eternel était aux yeux des Israëlites comme
un feu dévorant au sommet de la montagne". Le peuple eut une vision de cette gloire mais "Moïse pénétra au sein de la nuée et monta sur la montagne" (Ex. 24:17-18). Quelle émotion et quelle joie d'entrer dans la Présence glorieuse du Très-haut! Puissions-nous être avides de telles manifestations et les rechercher avec ardeur! C'était le cas de Moïse dont la prière était : "Fais-moi voir ta gloire" (Ex. 33:18), et il fut exaucé. Une question se pose à chacun de nous : adressons-nous au Tout—Puissant ce genre de requête ? A chacun d'y répondre pour lui-même.
Terminons avec Ep. 1:14 : "lequel est un gage de notre héritage pour la rédemption de ceux que...
Valable pour tous les temps et par tout un chacun !
-Un extrait du livre de ‘lerdami'-
« Pour Colette, l'important du moment, est la visite à l'église de l'agréable et courtois pasteur.
Elle a promis, elle désire entendre, elle va. Accompagnée et conduite à la grande ville, Colette est menée vers ceux envers qui ses railleries allaient bon train. ‘ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! ' D'ailleurs cette occasion est inespérée : En cette église sans clocher, cette église où la croix ne supporte pas le Christ, (il en est descendu, disent-il) des adultes vont prendre le baptême par immersion. Totalement plongés dans l'eau comme le veut le sens même du mot immersion et conformément aux recommandations de la bible. C'est un symbole ! Ce sont donc bien des ‘culs lavés' ! Mais Colette ne pense guère à cette aigre-douce plaisanterie, ses...
« Je puis tout par celui qui me fortifie. »
Philipiens 4:13
Si l’apôtre Paul, homme, affirmait cela, qu’en est-il alors de Dieu ?
Dans le milieu chrétien évangélique le langage peut paraître quelque peu étrange pour des profanes. Ne parlons pas des ‘’Amen’’ et surtout des ‘’Alléluia’’ que nous entendons même dans la sphère du ‘Show Biz’ pour exprimer un vénal contentement. Il y a, dans ce cas, quelque chose d’hérétique car le Nom de Dieu ne doit pas être employé en vain ! (Deutéronome 5:11)
Elohim, Yahwé, Jéhovah-Jiré, El Shaddaï sont aussi des mots que les laïcs ne perçoivent pas, ou difficilement. Mais en ces lignes attardons nous sur l’aphorisme : « Dieu voulant », souvent présent dans les conversations du Chrétien
*Dieu voulant… Si Dieu le veut ! « Si le Seigneur le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela. » Jacques 4.14-15
Cette expression n’est donc pas usurpée, mais parfois elle peut...
DE BELLES TABLES BLEUES COMME LE CIEL DE CE JOUR NOUS ATTENDENT
Si le soleil brille dehors il est aussi présent dans nos coeurs et c’est par quelques chants que nous l’exprimons.
Monsieur Perlinski présente ses Voeux , et prend se mot pour thème de sa méditation.
Un VOEU est une promesse qui devrait durer.
Faire du bien oblige à s’intéresser aux autres ; 1 Samuel ch 20 v 15
David avait fait une promesse ; un voeu qui va lui coûter chère. Il fut trahi par Méphiboseth.
Chaque promesse non tenue est un péché. Seul DIEU exauce les voeux. Nous devons nous engager et tenir parole. Déposons tous les problèmes aux pieds du Seigneur. Ne nous encombrons pas.
Jésus est là et saura nous diriger.
Nous fêtons les anniversaires ; un petit jeu et c’est le goûter avec l’élection des Reines de la GALETTE.
DV Rendez-vous le 14 février...
Daniel PERLINSKI
Cette année 2011 s'est refermée avec beaucoup de déception, la crise mondiale faisant, avec ses conséquences:la baisse du pouvoir d'achat du français, le nombre de demandeurs d'emploi ne cessant d'augmenter, le pessimisme est de mise. Et pourtant lors des fêtes de Noël, les sommes dépensées ont battu de nouveaux record, étonnants!
L'année 2012 est à peine commencée, la valse des augmentations a démarré, échéances électorales à venir : peu de nouvelles réjouissantes à l'horizon et, ce n'est pas les jeux olympiques de Londres, cet été qui vont changer le moral de nos contemporains.
Dans cette morosité ambiante, j'aimerais vous rappeler qu'en cette année 2012, nous pourrons encore compter sur la patience et bénédiction du Seigneur si nous savons nous appuyer sur son sacrifice et si nous vivons selon sa volonté et dans sa dépendance. Dans notre relation journalière avec lui, nous serons à l'abri pour le temps et...
« Mon corps n'était point caché devant Toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, Tes yeux me voyaient et sur Ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux n’existât ». (Psaume 139-15/16)
Le temps s’écoule, immuable... Il voit naître, vivre et mourir… Naître, vivre et mourir. Telle la vague de l’océan il saisit, déroule et rejette. Sommes-nous donc tous appelés à naître, vivre et mourir ? Cette question peut surprendre ! Ces lignes sont bien mélancoliques. Et pourtant combien vivent mal leur naissance, combien vivent mal leur vie…et combien ‘vivent mal leur mort’ dans ce 21éme siécle après Jésus Christ ? Certains aspirent à la mort comme délivrance et en franchissent le seuil.
La mort est inéluctable … Il faut un jour ou l’autre en finir avec son enveloppe charnelle. Nos jours sont comptés ! L’athée,...
La Diva, le Guetteur et la Morale
(Fable de lerdami)
Vous n`aurez point égard à l`apparence des personnes dans vos jugements » Deutéronome 1/17
Coquette la rainette se prélasse aux doux rayons du soleil. Nénuphar, son transat, est d’une douceur cotonneuse. Tout ‘baigne’ pour la starlette du plan d’eau…La manne et le breuvage sont à portée de langue et le terrain de jeu, semi aquatique, est ludique au possible. La forme de la vedette est fulgurante telle sa détente jambière. Un ennui ? Un bond et tout est bon ! Sa vie se conjugue en vert. Couleur de l’espoir dont la midinette est revêtue. Cette actrice n’ignore-t-elle pas que sur scène le vert est le ton de la zizanie entre comédiens ! ?
Loin de ces considérations humaines Coquette s’éjecte d’une poussée entre les jambes de l’Homme à son approche. Fluette dans sa cachette elle se rit de cette entourloupette. Coquette est une...
Bonne année , Happy new year, Prost Neujahr, Buon anno, Feliz año nuevo !
Nos vœux les plus chers !
« Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c`est qu`ils soient sauvés ». Romains 10/1
Nous permettrons-nous un peu d’histoire en cette nouvelle année ?
En France le Jour de l’an n’a pas toujours été le 1er janvier.
Avant 1564 le début de l’année variait selon les provinces : à Lyon, c’était le 25 décembre, à Vienne, le 25 mars. Ainsi le nouvel an fut aussi le 1er mars ou le jour de Pâques.
En Occident, il est de coutume de fêter le Nouvel An la veille, le 31 décembre, par un banquet : c'est le réveillon de la Saint Sylvestre. À minuit, chacun s'embrasse, parfois sous le gui, en se souhaitant les meilleurs vœux possibles et en s'engageant dans d'éventuelles bonnes intentions
«...
Depuis le départ de Cécilia l'ancien chef d'orchestre de la chorale, partie travailler avec son mari dans l'Eglise de Cavaillon, c'est Yoann qui a repris les baguettes pour conduire la chorale. Cette interview va nous permettre de faire plus ample connaissance auprès de ce « bas normand » qui vient de « l'autre coté de l'eau ».....
Bonjour Yoann, nous aimerions te connaître, pourrais-tu te présenter à nos internautes ?
Je m’appelle Yoann. J’ai 34 ans et j’ai quitté ma Basse-Normandie natale, et Caen en particulier, pour des raisons professionnelles. Je suis donc arrivé au Havre avec une brune ravissante : ma femme Claire et nos 2 garçons : Quentin (bientôt 10 ans) et Thomas (7 ans).
Peux-tu nous apporter ton témoignage d’expérience personnelle avec Dieu ?
J’ai vécu mon enfance sans me préoccuper de Dieu ni même savoir qui Il était. A l’âge de 10 ans, la situation de...
Il y a quelques temps de cela, je suis tombé, sans me faire mal rassurez-vous, sur un texte de
La Parole qui m'a sensiblement interpelé. C'est le verset premier du Psaume messianique 110.
« Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ».
On sait que ce texte concerne la personne de Jésus mais s'il nous a été donné dans la Bible, c'est aussi parce qu'il a une oeuvre à accomplir en nous et pour nous.
Ce verset est un commandement, un ordre qui, s'il n'a pas été observé, n'aura pas les conséquences bénies escomptées. Le verbe « asseoir » implique que nous restions tranquiles et nous verrons comment, LUI Le Seigneur, nous délivrera.
L'expression « à ma droite » démontre que nous sommes à la place d'honneur, une place de choix:
c'est l'approbation de Dieu sur notre vie. A gauche les boucs, à...
Généralement nous prions les mains jointes. Les premiers chrétiens priaient les mains ouvertes. L’apôtre Paul ne disait-il pas : Je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant des mains pures.
Bien sûr, la position des mains n’est qu’un geste ; mais ce geste est un signe. Les mains jointes sont le symbole de la ferveur, du recueillement, de la concentration. Les bras étendus, les mains ouvertes des premiers chrétiens étaient le symbole de l’imploration. Les mains se tendaient pour supplier, mais aussi pour saisir, pour recevoir l’exaucement.
Jésus est mort sur la croix les mains ouvertes percées de clous.
Ouvertes pour tout remettre au Père, ouvertes pour nous accueillir, nous, avec nos mains sales et notre cœur coupable.
Si nos mains ne s’ouvrent plus, dans le geste de la prière, que du moins nos cœurs s’ouvrent ; qu’ils soient réceptifs, qu’ils se donnent tout entiers comme une offrande...
CORAM DEO … Qu’est ce donc que ceci ? Et bien Coram Deo c’est le nom d’un rassemblement de jeunesse qui a lieu au Havre 2 fois par an.
Ce rassemblement est né à l’initiative de Bryan Ost, pasteur stagiaire de l’église apostolique de Bléville et responsable du groupe de jeunes. En assistant aux pastorales havraises où les pasteurs de différentes dénominations se rassemblent, il a profondément eu à cœur d’unir les groupes de jeunes de ces différentes églises à l’image de leur pasteur.
La signification : Coram Deo (du latin) = Face à face avec Dieu / Devant la Face de Dieu
Pourquoi ce nom : Le but de ces soirées est de se présenter simplement devant Dieu et de rechercher Sa face afin qu’Il nous parle et nous dirige dans la voie que nous devons suivre. Le tout se passe dans l’unité des groupes de jeunes de la...
Monsieur Rollhaus, homme âgé fort estimé au Havre, demandait instamment à Dieu de lui désigner une compagne pour sa fille, âgée de 17 ans, qui avait perdu sa mère de fort bonne heure. Le Seigneur le conduisit vers elle à Couvet. Dès l'instant où ils se présentèrent sous la galerie ensoleillée de notre maison chacun de nous sut qu'il était exaucé. Ce fut le 10 Septembre 1880 que j'arrivai avec eux au Havre et que je passai seize années d'un bonheur sans mélange. J'étais comme la fille aînée de cet homme de Dieu et la sœur chérie de son enfant. Vers 1885 nous découvrîmes des réunions méthodistes qui se tenaient dans les bas-fonds. Mademoiselle Rollhaus et moi prîmes des groupes dans l'école du Jeudi du pasteur Gray, et nous y mettions tout notre cœur. En 1887 Monsieur Gray nous fit faire la connaissance d'un colporteur breton, Monsieur Le Quéré, venu...
Le Danois Ove Falg: un des premiers collaborateurs de l'évangéliste Douglas ScottConverti à Paris en 1925Il est né à Copenhague, le 24 novembre 1900, et élevé dans l'église luthérienne au Danemark. Sans être un athée, il était assez indifférent quant aux questions religieuses. Sa position confessionnelle était celle d'un protestant traditionaliste sans plus. .. En 1925, il rencontra dans le foyer franco-scandinave à Paris, un groupe de jeunes anglais chrétiens, candidats destinés à une œuvre missionnaire en France et appartenant à une branche du Mouvement de Pentecôte, et parmi eux, le futur évangéliste gallois M. Thomas Roberts. La rencontre eut pour résultat un bouleversement profond dans l'âme de ce jeune danois qui expérimenta une réelle conversion. Etudiant sous la direction de G. Jeffreys à LondresCette conversion devait aussi donner une orientation entièrement nouvelle de sa vie. Après avoir reçu par un pasteur danois le baptême scripturaire (immersion après conversion) dans...