Résultats de la recherche : cadeau
Bonjour à tous,Connaissez-vous l'histoire de Noël ? Connaissez-vous la véritable signification de Noël ?Les médias nous présentent cette période de Noël comme des temps festifs, d'échanges de cadeaux, de décorations aux mille couleurs etc.Mais l'histoire de Noël est bien plus grande que cela : c'est la naissance de Jésus-Christ !Alors, veillons à ce que la vraie signification de Noël demeure : Ne transformons pas son histoire !Pour vous les enfants, c'est également le jour du spectacle de Noël ! Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir ce que les animateurs du GIB ont préparé.Soyez bénis en cette journée
Bonjour à tous,
Alors que l’heure est aux préparatifs de Noël dans beaucoup de familles, chacun s’affaire pour trouver le meilleur cadeau, celui qui fera plaisir à la personne que l’on aime.
Le pasteur André BERNARD nous amène à réfléchir sur la valeur des cadeaux, car certains ont une valeur inestimable, et nous pouvons les offrir à nos enfants…
Soyez bénis à l’écoute de ce message
Le premier samedi de chaque mois, viens découvrir la Bible en t'amusant
Chaque premier Samedi du mois, l'équipe d'Espoir de Rue propose à tous les enfants un après-midi récréatif dans les locaux de l'église évangélique du Grand Havre. Les enfants viennent de tous les horizons: quartiers autour de l'église, ou plus éloignés, enfants participants déjà à la vie de l'église.
En moyenne, une cinquantaine d'enfant participe à cet après-midi. Les enfants pratiquent plusieurs activités manuelles, sportives, puis tout le monde se regroupe pour un temps de chants et partage de l'évangile adapté aux enfants.
Marionnettes, vidéo, sketchs, mimes sont utilisés pour expliquer un verset de la Bible.
Nous concluons en offrant un goûter à chaque enfant.
Les enfants qui viennent pour la première fois ont l'occasion d'entendre parler de Jésus et de l'amour de Dieu tout en respectant la culture de chacun.
Espoir de Rue a fêté ses 10 ans...
Une rentrée très fraîche malgré un beau soleil.
Bienvenue à tous ; prière et chants
Monsieur VICHERE présente ses vœux
Psaume 94v12
DIEU a mis dans l’homme un souffle de vie. Remercions le pour ce merveilleux cadeau.
Chaque jour est unique. Dieu a mis en nous des projets. Même âgés nous devons avoir des projets ex Abraham
Esdras 5 v5 DIEU veille sur ses enfants. Seigneur enseigne-nous à bien compter nos jours.
Ayons la Sainte crainte de DIEU dans nos cœurs.
Ephésiens 5 v 15 Notre Dieu est grand. Aimons, Prions, Témoignons
DIEU est grand IL peut faire de grandes choses
Les anniversaires
Jeux divers
Galette des Rois
Rendez-vous Dieu voulant le 16 Février 2017
Dis, c’est quoi un vrai NOËL ?(Matthieu 2/1à11)
25 Décembre…Une étoile est née dans l’œil des enfants. Du fond du cœur et du fond des yeux que c’est beau un enfant ! Ses yeux sont “les fenêtres de l'âme’’. Son regard est le reflet intérieur de ses pensées.
À l’aube de noël ses rêves fertiles cultivés aux pays des images regroupent l’enfant vers le But : « Ma commande de cadeaux au Père Noël ». *Mais est-ce cela Noël ?*
La Planète TERRE est enfiévrée. C’est la fête des monothéistes.
Le monde chrétien ruisselle de bonheur. Un enchantement ! L’évènement se mérite.
Dans les villes et au détour du moindre village la félicité explose de mille guirlandes.
Tout n’est que lumière et miroitement. C’est la ‘magie’ de noël.
*Mais qu’est-ce que Noël ?*
C’est la fantasmagorie des jours heureux ? ! L’instant des fêtes de noël relègue aux oubliettes le...
Noël Miraculeux !… ou Pas ?
L'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit. (Miracle)
(Matthieu 1:20-21)
Un miracle c’est un évènement extraordinaire ou exceptionnel.
Pour les croyants, un miracle c’est un phénomène du a une intervention Divine.
Nous sommes dans la période des fêtes de fin d’année et nous voyons ‘fleurir’ nombre de ‘Père Noël’. Est-ce là un miracle ? Tous ces cadeaux livrés juste en temps, de façon extraordinaire (cheminée)…n’est-ce pas exceptionnel, bizarre et inhabituel ? Mais ne nous attardons pas sur cette gentillette coutume et entretenons-nous de ce dont chaque enfant né dans une famille chrétienne doit être informé.
« Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est
né Jésus, qui est appelé Christ. »
(Matthieu 1:16)
‘‘Sur le plan moral et spirituel nous vivons dans un monde où la lumière de la vérité est tellement mêlée à l’obscurité de l’erreur qu’il peut nous arriver de...
III - Possession du pays
Promesse (Gen. 50:24) : Le renouvellement par Joseph de la promesse faite préalablement à son arrière-grand-père Abraham nous apprend :
que le Seigneur ne varie pas dans ses promesses, même si le temps nous semble long (Hab. 2:3 : "Car c'est une vision dont l'échéance est fixée").
qu'Il est là pour nous les remettre en mémoire, afin que nous ne les perdions pas de vue. Pas plus que ses devanciers, Joseph ne jouira de son accomplissement mais il demeure pour nous un modèle de foi dans sa déclaration : "Mais Dieu interviendra pour vous à coup sûr et vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu'Il a promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob.
que ses promesses ne fluctuent nullement, elles gardent toujours la même valeur opérante. Ce qui a été promis par serment à Abraham l'est encore à la veille...
La Prière ‘dictatoriale' 1/2
«Les prières des saints,
Sont des coupes d'or
Remplies de Parfums. »
(Apocalypse 5:8)
« Demandez, et vous recevrez; cherchez,
Et vous trouverez. » Matthieu 7:7
‘Prière' / ‘Dictatoriale' : Voilà une association de mots bien malheureuse et inadaptée au ‘Bon sens' même !
A l'écriture de ces lignes, dans 3 mois ce sera Noël.
Dans bien (trop ?) de foyers la commande au ‘Père Noël' se soldera par l'accomplissement des vœux de l'enfant. Il demandera, exigera le cadeau convoité ; il sommera le ‘Père Noël' de se plier à sa requête … Et il recevra ! L'enfant (despotique ?) n'aura même pas à chercher pour trouver le cadeau tout enrubanné dans son papier aux mille étoiles de Noël.
Que cet enfant (nanti ?) ne croie plus au ‘Père Noël', ce sera du ‘pareil au même'. De toute façon, la surprise du cadeau ne sera plus…...
NOEL
Dis, c'est quoi un vrai Noël ? (Matthieu 2/1à11)
25 Décembre…Une étoile est née dans l'œil des enfants. Du fond du cœur et du fond des yeux, que c'est beau un enfant ! Ses yeux sont ''les fenêtres de l'âme''. Son regard est le reflet intérieur de ses pensées.
À l'aube du jour de Noël, ses rêves fertiles, cultivés aux pays des images, regroupent l'enfant vers le But ultime : Ma commande de cadeaux au Père Noël.
*Mais est-ce cela Noël ?*
La Planète TERRE est enfiévrée. C'est la fête des monothéistes.
Le monde chrétien ruisselle de bonheur. Un enchantement ! L'évènement se mérite.
Dans les villes et au détour du moindre village, la félicité explose de mille guirlandes.
Tout n'est que lumière et miroitement. C'est la 'magie' de noël.
*Mais est-ce cela Noël ?*
Noël, serait-ce la fantasmagorie des jours heureux ? ! L'instant des fêtes de noël...
Samedi 14 Décembre, c'est aujourd'hui la fête de Noël pour Espoir de Rue. Dès 9h00, l'équipe est à pied d'oeuvre pour monter le décor de la saynète, faire les paquets de bonbons, répéter les chants et la saynète une dernière fois. Bref, ça remue dans tous les sens. 14H00, tout est prêt pour accueillir les enfants. Plus de 90 enfants sont venus participer à cette fête.
Après quelques chants, c'est le moment de la Saynète "le Noël du confiseur" : un conte narré et mimé, l'histoire d'un confiseur au grand coeur qui cherche à créer un bonbon qui rappelle le nom de Jésus. Il crée alors un sucre d'orge en forme de canne, celle-ci retournée forme le J de Jésus. Les enfants sont suspendus aux lèvres de la narratrice et regardent yeux grands ouverts la scène qui est mimée. Puis nous entonnons un chant de Noël rythmé et ponctué d'un...
Dis, c'est quoi un vrai Noël ? (Matthieu 2/1à11)
25 Décembre…Une étoile est née dans l'œil des enfants. Du fond du cœur et du fond des yeux, que c'est beau un enfant ! Ses yeux sont ''les fenêtres de l'âme''. Son regard est le reflet intérieur de ses pensées.
À l'aube du jour de Noël, ses rêves fertiles, cultivés aux pays des images, regroupent l'enfant vers le But ultime : Ma commande de cadeaux au Père Noël.
*Mais est-ce cela Noël ?*
La Planète TERRE est enfiévrée. C'est la fête des monothéistes.
Le monde chrétien ruisselle de bonheur. Un enchantement ! L'évènement se mérite.
Dans les villes et au détour du moindre village, la félicité explose de mille guirlandes.
Tout n'est que lumière et miroitement. C'est la 'magie' de noël.
*Mais est-ce cela Noël ?*
Noël, serait-ce la fantasmagorie des jours heureux ? ! L'instant des fêtes de noël relègue...
C'est l'effervescence ce matin du 1er Décembre. Il faut préparer cette journée spéciale. Vous l'aurez compris, c'est la fête de Noël d'Espoir de rue.
Opération décoration du sapin, confection des sachets de bonbons, répétition des chants et de la saynète, préparation des tables pour la distribution des cadeaux,...
Bref, 14h00 arrive très vite. Tout semble fin prêt pour accueillir les enfants. Les voitures sont en route pour aller dans les quartiers. Environ 70 enfants sont réunis. Il est 14h50, nous allons commencer le spectacle (Eh, oui, nous sommes un peu en retard!). Cette année, il s'agit d'une comédie musicale avec la participation de Coco et clémentine. Ils se demandent qui pourrait les aider à surmonter leur problème. Dieu est-il si grand, les aime-t-il vraiment? Heureusement, Lina est là pour répondre à leur question. La réponse se trouve également dans les chants qui viennent se "mêler" à la conversation. Puis nous...
Je suis heureuse de vous présenter le sympathique groupe des animatrices.
TOUT JOYEUX BENISSONS LE SEIGNEUR ! Telle est la raison de notre rassemblement.
Quelques nouvelles sur la santé des absents et Monsieur Perlinski nous lit le psaume 1 v 1 à 6
LE FEUILLAGE NE SE FLETRIT PAS
C’est l’automne, les feuilles changent de couleurs car elles ne sont plus alimentées puis elles tombent.
Chacun de nous est comme une feuille mais nous, nous devons rester accrochés au tronc. Celui qui trouve son plaisir dans le Seigneur renouvelle ses forces.
Ayons une expérience positive Ezéchiel C12 v 1
Restons reliés solidement au tronc. Nourrisson nous de la Parole de Dieu et soyons en bénédiction autour de nous.
Que la vie du Seigneur coule en nous afin que nous soyons vivants en Lui et pour Lui.
Esaîe c 34 v 4 COMPTONS TOUJOURS SUR LE SEIGNEUR ; Laissons nous arroser...
« O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères. » Luc 18:11
Nous sommes entrés dans la période de préparation des fêtes de fin d’année. Youpi !
Noël et Saint Sylvestre ont en commun le désir de chacun d’offrir et recevoir des cadeaux…et de ‘bien’ manger. D’aucuns soupirent : « Qu’allons nous bien pouvoir cuisiner ? ! » D’autres soupirent : «Si nous pouvions au moins manger ! » La Bible nous dit : « C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. » Matthieu 6:25. Certains donnent l’impression de dire cette prière : « Donne-nous l’appétit pour tout engloutir ! » Et d’autres murmurent ou crient : « S’il y avait un dieu je ne serais pas à la rue à mendier mon pain ! » La Bible continue en ces mots « La vie n’est-elle pas...
…Et avec la naissance du fils de Dieu !
NOTE de L’auteur :
Pour savourer la chute de cet écrit il est conseillé de lire l’entier historique du ‘Père Noël’.
Réponse à des internautes.
Le 25 Décembre : Le Père Noël nous le voyons, mais nous les adultes nous n’y croyons pas !
Le 25 Décembre : Jésus Le Fils de Dieu, personne ne le voit mais tous peuvent y croire !
Le Père Noël : En voilà un sympathique personnage ! L’ami des enfants mais aussi des adultes et des commerçants …
Le ramoneur par excellence (cheminée), tout de pourpre vêtu, messager de la joie et pourvoyeur de cadeaux. Un vrai petit lutin, un génie !
Nos jeunes têtes blondes (et brunes) l’adulent, lui écrivent. Ils admirent tant ce chevalier aux valeureux rennes chargés des offrandes attendues.
D’aucuns ont ouïe dire qu’il n’existe pas et reçoivent néanmoins ses présents.
D’autres tirent à boulets rouges sur ce héros d’un...
On approchait de Noël… Carine rentrait lentement de l’école et s’apitoyait sur son sort. Pourquoi ne pouvait-elle jamais avoir d’aussi jolies choses que Lise ? Oubliant sa belle robe neuve et le petit médaillon que Papa lui avait promis pour Noël, elle pensait constamment au sac de Lise. Il était bien attrayant ce petit sac jaune ! Mais le plus beau, c’était sa fermeture en forme de petite cage grillagée dans laquelle chantait un petit oiseau bleu chaque fois que l’on tournait la clef! Carine n’avait jamais vu un sac si merveilleux. Comme elle aurait voulu en avoir un semblable !
Soudain elle se frotta les yeux. Rêvait-elle ? Le sac de Lise était là par terre devant elle ! Elle le ramassa lentement. Mais comment était-il venu là ? Lise l’aurait-elle perdu ? Ses yeux brillaient de joie ; serrant le précieux objet dans ses mains, elle se mit...
Un moment de paix et de bonheur, repas de familles, distribution, échange de cadeaux, quelques jours de congés, enfin donc, que dire de Noël? Que signifie Noël pour le monde de nos jours ?
Est-ce simplement un jour de fête comme les autres proposé par le calendrier, ou est-ce un événement bien plus important? Sommes-nous bien conscients que les années de nos calendriers se réfèrent à seule personne... Et ?oui, la fête de Noël est la fête de la naissance de Jésus-Christ.
On peut évidemment se poser des questions du genre: Qui est Jésus-Christ? – D'où vient-il? – Où et comment est-il né? – Quelle était la raison de sa venue parmi nous? La réponse à toutes ces questions se trouve dans la Bible. Mais nous nous invitons également à venir chercher des réponses avec la fête de Noël à l’église évangélique du grand Havre le 18 décembre 2011, à...
Une occasion à saisir pour offrir ce nouveau livre
« JÉSUS, ce célèbre inconnu » du pasteur Joël Chédru
Le monde chrétien va célébrer l’anniversaire de la naissance de Jésus à Bethléem. Peu importe la date, l’important c’est de savoir que le Fils de Dieu s’est incarné pour venir chercher et sauver un monde perdu.
Noël est synonyme de cadeaux, mais c’est surtout le suprême cadeau de Dieu fait aux hommes qui doit être connu et compris. Nous pouvons y participer en offrant ce livre « Jésus, ce célèbre inconnu »
Le pasteur Gérard FO, rédacteur en chef de la revue "Pentecôte", qui a préfacé cet ouvrage a écrit : "S’il fallait qualifier ce livre par deux adjectifs, je dirais qu’il est à la fois moderne et biblique.
Il est moderne car il fourmille d’anecdotes tirées du quotidien, puisées aux sources historiques les plus certaines ou de nombreuses citations de...
Vendredi 9 septembre 2001, ça y est ! La semaine est finie c’est enfin le mini-camp !!!
Cette année, le mini-camp s’est déroulé à l’ancienne gare d’Etretat. Les enfants, les animateurs et l’équipe technique (sanitaire, service et cuisine) étaient tout aussi contents de se retrouver pour ce week-end.
Les valises posées, les vêtements bien rangés dans les armoires, le mini-camp peut commencer ! Les enfants se pressent dans la cantine pour le premier repas. Après s’être rassasiés tout le monde s’est réuni dans l’une des salles pour assister à la réunion.
Au programme, chants et méditation de la Bible. Tout au long du mini-camp, le fil conducteur des réunions était le thème « Qui est Jésus ? ».
Samedi matin, les enfants se réveillent aux aurores…Après avoir pris le petit déjeuner, tout le monde s’est réuni pour assister à la réunion et ensuite pour participer à différents jeux ou activités...
« C`est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée et que les montagnes chancellent au coeur des mers ; quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu`à faire trembler les montagnes.- » Psaumes 46/3-4
Séisme, Tsunami, Inondation, Sécheresse, Eruption volcanique, Cyclone, Glissement de terrain… Tout va si mal et si vite ! La fréquence des tragédies semble s’accentuer. Hier, Haïti… Aujourd’hui, le Japon. (Pour les derniers plus meurtriers)
Les images choc, sur nos écrans tournent en boucle, s’enchevêtrent dans notre entendement, nous bouleversent et pétrissent nos consciences. Inutile de nier l’évidence, aucune image n’interprétera la souffrance induite des catastrophes. Les médias peuvent répéter, ressasser, remâcher l’information, la détresse palpable sur les clichés ne traduira jamais le supplice des survivants. Oui un vivant, rescapé d’un tel drame, n’est plus… qu’un survivant !
1) Un Cataclysme c’est : Un grand bouleversement de la surface du globe terrestre (tremblement de terre, inondation)...
Aujourd'hui, c'est fête pour l'équipe d'Espoir de rue. Nous fêtons Noel. Mieux vaut tard que jamais!
En attendant que tout le monde arrive, les enfants ont loisirs de confectionner des bonhommes de neige en boule de polystyréne,
de faire du coloriage ou de participer à des parties de ping-pong. Puis, après un moment de chants, nous leur avons concocter une saynéte.
C'est l'histoire de Monsieur Louis, un homme riche qui prend l'avion pour faire un long voyage. Malheureusement, le voyage se passe mal.
Il voit le film de sa vie se dérouler devant ses yeux, toutes les fois ou il a entendu parler de Dieu sans jamais faire le bon choix. Mais aujourd'hui,
c'est trop tard, il va périr dans cet accident sans avoir fait la paix avec Dieu.
Nous rappelons aux enfants qu'il faut saisir les occasions que Dieu nous donne pour lui donner nos vies. Noël, c'est le...
Bonne année , Happy new year, Prost Neujahr, Buon anno, Feliz año nuevo !
Nos vœux les plus chers !
« Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c`est qu`ils soient sauvés ». Romains 10/1
Nous permettrons-nous un peu d’histoire en cette nouvelle année ?
En France le Jour de l’an n’a pas toujours été le 1er janvier.
Avant 1564 le début de l’année variait selon les provinces : à Lyon, c’était le 25 décembre, à Vienne, le 25 mars. Ainsi le nouvel an fut aussi le 1er mars ou le jour de Pâques.
En Occident, il est de coutume de fêter le Nouvel An la veille, le 31 décembre, par un banquet : c'est le réveillon de la Saint Sylvestre. À minuit, chacun s'embrasse, parfois sous le gui, en se souhaitant les meilleurs vœux possibles et en s'engageant dans d'éventuelles bonnes intentions
«...
Matthieu 2/1à11
25 Décembre…Une étoile est née dans l’œil des l’enfants. Du fond du cœur et du fond des yeux que c’est beau un enfant ! Ses yeux sont ‘’les fenêtres de l'âme’’. Son regard est le reflet intérieur de ses pensées.
À l’aube de noël ses rêves fertiles cultivés aux pays des images regroupent l’enfant vers le But : « Ma commande de cadeaux au Père Noël ». *Mais est-ce cela Noël ?*
La Planète TERRE est enfiévrée. C’est la fête des monothéistes.
Le monde chrétien ruisselle de bonheur. Un enchantement ! L’évènement se mérite.
Dans les villes et au détour du moindre village la félicité explose de mille guirlandes.
Tout n’est que lumière et miroitement. C’est la ‘magie’ de noël. *Mais qu’est-ce que Noël ?*
C’est la fantasmagorie des jours heureux ? ! L’instant des fêtes de noël relègue aux oubliettes le réchauffement planétaire, les dépenses d’énergie ou...
Mille éclats dans les yeux de nos bambins, petits et grands,
Noël se dévoile déjà dans les vitrines, les ‘pub’ et le petit écran. La fête approche, légère de ses bulles et scintillements. Rutilances et miroitements nous titillent la rétine…et les pensées.
Mais le noël que nous allons vivre n’est-il pas souvent qu’un pâle reflet du Noël de la Nativité. Les cadeaux et les plats envahiront notre société parfois à renfort de privation et emprunt qui répandront encore leur relent après le printemps. « Noël en Novembre, Folies en Décembre… Mensualités plus encore. »
Le Noël que les ‘fidèles’ fêteront est déjà si vieux…un peu ringard ? Place à la ‘fiesta’ ! Vivons…Que sera demain ? (***)
Mais rassurez-vous mes propos n’épouseront pas la mélancolie ni bien sûr l’exaltation
En ces lignes je ne parlerai pas de Nativité mais de nourriture des mois en ‘bre’ (octobre novembre) et notamment Décembre...
Faire sa Rentrée c’est avant tout être Parti, puis Revenir…Rentrer : Lapalissade
« Partir, c'est *MOURIR un peu* et *mourir c’est partir beaucoup* » : Alphonse Allais
Rentrer est-ce *VIVRE un peu* ? *Vivre c’est Rentrer beaucoup*, Renaître ! (Sans maugréer après le travail retrouvé)
Pour l’Homme, (Femme) Il faut être né de nouveau, pour voir le royaume de Dieu (Jean 3:3)
La rentrée :
Nous pourrions parler de la rentrée des classes ou celle universitaire : Certains grinceraient des dents.
Evoquer la rentrée professionnelle ? D’aucuns penseront déjà aux prochains repos… face aux supérieurs hiérarchiques.
Aborderons-nous la rentrée *parlementaire ? : Ca ferait *discutions !
Et la rentrée atmosphérique nous obligerait à évoquer le vide spatial, sidéral, avec les solides qui se consument et deviennent des météores ou des météorites : Beaucoup trop scientifique !
Rentrer c’est ‘’pénétrer dans, s'enfoncer dans’’, donc se fondre intensément et activement dans la...
Eh oui : le 6 étant le premier samedi du mois de février, une soixantaine d'enfants s'est retrouvée de 14h30 à 16h30 pour "Espoir de rue".
Les enfants ont ainsi eu l'occasion de s'amuser ensemble, au travers de plusieurs activités; il y en avait pour tous les goûts. Coloriages, cartes à gratter, feux d'artifice en papier ou conception de masques pour ceux préférant les activités manuelles, ou encore "traversée de rivière" pour les plus sportifs.
Les enfants ont ensuite chanté trois chants dont "Dieu a tout créé". C'était en effet le thème de la leçon. Aujourd'hui, Guillaume n'était pas là, c'est donc Timothée qui nous l’a apportée. Le thème était le respect de la nature, que Dieu à créée. Mais comment la respecter? Eh bien, parfois, par des gestes tout simples : ne jetons pas nos déchets n'importe où par exemple...
Finalement, l'après midi s'est terminée par la distribution des...
Samedi 8 Janvier, une date un peu inhabituelle pour "Espoir de rue" puisqu'il s'agit du 2éme samedi du mois. Normalement, nous nous réunissons chaque 1er samedi du mois. Encore plus exceptionnel, il y a de la neige au Havre. Quelques centimètres, mais de quoi perturber les moyens de transport. Par mesure de prudence, nous décidons donc de supprimer le transport des enfants. Nous risquons d'avoir peu d'enfants. Nous avions prévu de faire une saynéte et d'offrir un cadeau aux enfants. Nous bouleversons notre programme.
Malgré tout, une quarantaine d'enfants ont osé bravé le froid et la neige. Nous faisons intervenir nos marionnettes. Elles nous racontent une histoire d'un pauvre berger qui n'avait rien à offrir à Jésus. Il voyait ces amis bergers apporter de beaux cadeaux mais lui, il n'avait rien. Heureusement, un berger vint lui dire que le plus beau cadeau qu'il pouvait offrir, c'était lui-meme, se donner à...
Ce 19 novembre après midi de détente du groupe des Edelweiss.
Malgré quelques chaises vides c’est toujours une joie de se retrouver.
Avec l’aide de notre pianiste nous chantons à la gloire du Seigneur puis Monsieur Perlinski développe une pensée sur la brièveté de la vie.
Viens le moment attendu des anniversaires de Novembre. Aujourd’hui :
Marcel, Maria, Edith, Annie et Yvette . A chacun son petit sac de friandises.
A chacun sa carte avec les boutons. Le premier qui a une, puis deux et trois lignes remplies a droit à un cadeau. Pour terminer les monitrices nous offrent un délicieux Goûter.
Merci Seigneur pour ces moments de partage fraternel.
Vous pensez vraiment que L'EVANGILE EST ESSENTIEL ? Alors voici un moyen efficace de le faire découvrir.
Des centaines de vidéos de qualité, pour sensibiliser vos amis.
A l'heure où n'importe quelle futilité peut faire l'objet d'un buzz, il est temps de faire buzzer l'Essentiel.
COMMENT FAIRE ?? FACILE !
1. CHOISISSEZ une vidéo (émission, partie d'émission, vidéo)
2. RECOMMANDEZ-LA à un ami, ou à un groupe d'amis
3. RECOMMENCEZ
AU PROGRAMME
Une émission Ze Mag chaque semaine, avec 5 rubriques et plusieurs invités par émission.
Un accès direct à chaque séquences (plus de 300 séquences)
Le Top 10 des vidéos les plus visionnées (Tony Anthony...)
Les VIP du moment (Tass Saada, ex-tireur d'élite du Fatah...)
Le coup de coeur du moment (Sorti de l'enfer du drogué, JM Pannier raconte)
Le Sens de la vie
La foi interdite - ces chrétiens qui affrontent la persécution aujourd'hui.
L'Espace Shopping - DVD,...
Plus de 150 personnes s’étaient rassemblées ce mardi 25 août, à l’église Evangélique du Grand Havre, ville Haute, à l’occasion du départ de la famille LE GALL sur St BRIEUC. Quelques chants d’assemblée apportés par Yves MVILAKANI, un discours apporté par le pasteur Daniel PERLINSKI, en retraçant quelques moments forts du passage de Thierry sur le Havre. Une intervention remarquée de Mme Valérie EGGLOF, adjointe au Maire, une autre de Jacques Vavasseur, président de la pastorale protestante évangélique du havre, pleine d’humour furent appréciés par l’auditoire.
Un livre, des fleurs, des cadeaux pour témoigner de notre affection, c’est dans la prière que la famille fut remise entre les mains de Dieu.
Un pot de l’amitié clôtura ses moments.
Que Dieu les bénisse et les accompagne