Résultats de la recherche : bienveillance
Bonjour à tous,Quand la Bible nous parle de Dieu, elle nous montre la bienveillance de Dieu envers chacun de nous.Dieu est capable de restaurer ce qui a besoin de l'être. Le Pasteur Gilbert OUEDRAOGO partage avec nous ce sujet en abordant le thème suivant : "Dieu voudrait te rétablir".Les enfants, les animateurs du GIB vous ont également préparé deux vidéos : "La Parole de Dieu" et "Daniel dans la fosse aux lions"Que le Seigneur vous bénisse en cette journée.
Pour être Grand, il faut apprendre à être Petit…L’Humilité est la base de toute véritable Grandeur.
« Soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments,Pleins d'amour fraternel, de compassion,D’Humilité. »
(1 Pierre 3:8)
Il était un temps, que les moins de xx ans ne peuvent connaître, une revue évangélique titrait : ‘‘La Onzième Heure’’. Dans ce 3ème millénaire après Jésus Christ, en cette année 2018, quelle heure est-il à L’Horloge de Dieu ?
L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ des guerres de religion.
L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ des persécutions religieuses. (Ce n’est pas la même bataille)
Qu’en est-il de nos jours ?
L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ de – C’est interdit d’interdire –
L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ de – Il n’y a pas de mal à se faire du bien –
Qu’en est-il de nos jours ?
L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ du ‘Nouvel âge’...
Et moi, Jésus, je prierai le Père,
Et il vous donnera un autre consolateur,
Afin qu'il demeure éternellement avec vous.
Jean 14:16
Le souffle de l’Homme, l’esprit.
Ne dit-on pas son 1er souffle, son dernier souffle ?
Un corps sans vie est toujours un corps qui physiologiquement (pour un temps donné) est prêt à fonctionner.
D’ailleurs la Science, de nos jours, est capable de beaucoup de prouesses médicales et chirurgicales, de ‘‘quasi miracles’’ mais seulement ‘‘quasi’’ car, quand le souffle s’éteint, la vie s’arrête. « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2:7) Autre version : « Et l'homme devint un être animé. »
Il faut remarquer la différence établie entre l'origine du corps de l'homme et l’origine du corps des animaux.
* En ce qui concerne les...
A) Introduction :
B) La trilogie :
I : Formation :
1. Appel :
2. Rachat :
a) Abraham (Es. 29:22)
b) Jacob (Es. 44:23)
c) "Je témoignerai de la fidélité à Jacob, de la bienveillance à Abraham" (Mic. 7:20).
3. Noms :
a) Dieu
b) Abraham
c) Isaac
d) Jacob
4. Pays :
a) Abraham
b) Isaac (Gen. 26:2-5)
c) Jacob
Voir l'article précédent
II : Autres considérations :
1. Référence :
a) Malgré leurs faiblesses et leurs manquements passagers, Abraham, Isaac et Jacob ont laissé un magnifique témoignage, à tel point que plusieurs personnages bibliques leur ont fait référence, en s'adressant à Dieu ou à leurs semblables.
Posons-nous la question : Marquons-nous spirituellement notre temps, nous y employons-nous, non pour paraître ou pour en tirer une vaine gloire mais pour être un encouragement pour nos frères et nos sœurs, voire pour ceux du dehors ? Et comment y...
A) Introduction :
B) La trilogie :
I : Formation :
1. Appel :
2. Rachat :
a) Abraham (Es. 29:22)
b) Jacob (Es. 44:23)
c) "Je témoignerai de la fidélité à Jacob, de la bienveillance à Abraham" (Mic. 7:20).
3. Noms :
a) Dieu
b) Abraham
c) Isaac
d) Jacob
Voir l'article précédent
4. Pays :
a) Abraham :
C'est un don de l'Eternel à Abraham : "Je suis l'Eternel qui t'ai fait sortir d'Ur-des-Chaldéens, pour te donner ce pays en possession" (Gen 15:7), puis à sa descendance avec lui (Gen. 13:15 ; 17;8 ; Act. 7:5) et à elle après lui (Gen. 12:7a ; 15:18a ; 24:7).
De plus, Il l'a fait sur la base d'une alliance (Gen. 15:18a), d'un serment (Gen. 24:7) et d'une promesse de possession perpétuelle (Gen. 17:8). Ajoutons encore qu'à travers le patriarche, Il a prévu la multiplication terrestre "comme le sable qui est...
A) Introduction :
B) La trilogie :
I : Formation :
1. Appel :
Voir l'article précédent
2. Rachat :
a) Abraham (Es. 29:22) : Abraham, en tant que pécheur, avait besoin d'être racheté. Sous la loi, cela s'opérait par le sacrifice d'animaux (Ex. 13:13 ; 34:20) et en sicles d'argent (Nomb. 18:15-16). Etre racheté, c'était être libéré, ce qui explique que, dans nos bibles, le verbe hébreu est traduit par "libérer" à plusieurs endroits.
La rédemption dans l'ancien testament prévoyait déjà celle qui est offerte à tout être humain dans la nouvelle alliance. Ps. 130:7 : "Israël, attends-toi à l'Eternel ! Car la bienveillance est auprès de l'Eternel et le rachat abonde auprès de Lui". Et auprès de Lui, se trouve Jésus, "Lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption" (1 Cor. 1:30). Pierre aussi, dans sa première épître, (1:18-20), rappelle les...
Les Autres et mon MOI
« Sache que, dans les derniers jours,
Il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes. »
(2 Timothée : 3/5)
A ce jour de malheur du 13 Novembre 2015, au bruit des explosifs, au déchirement et à la perte des corps, certains associeront le vendredi 13.
Il est toujours plus facile, bien que restrictif, d'invoquer la superstition que d'engager la responsabilité du ‘Moi', serait-il collectif.
Les autres et mon Moi
« Aime ton prochain comme toi-même. » (Luc 10:27) donc puisque Dieu nous dit d'aimer notre prochain comme nous-même, il faut donc s'aimer soi-même ! Seulement le mot aimer, ici, c'est ‘agapé' qui traduit l'amour pour son prochain un amour complètement désintéressé. Ce n'est pas le mot philos, l'amour pour soi. Le début de ce verset donne la solution pour exercer cet Amour envers son Prochain : « Aime Dieu de tout...
Quand je me suis mariée, j'étais heureuse pensant que j'allais vivre un bonheur sans égal.
Très occupés par le travail, les repas entre amis, les sorties etc... nous avons rapidement arrêté d’aller à l'église, "nous n’avions plus le temps...".
Mon mari était souvent énervé, et s’endormait très rapidement prétextant que les quarts le fatiguaient. Il y avait de ça bien sûr, mais pas seulement, à ma grande surprise je me suis aperçue qu’il buvait; il était alcoolique, ce qui me fit comprendre d’où venait son agressivité à mon égard.
Une jeunesse malheureuse était la cause d’une souffrance intérieure et il se servait du whisky comme anti dépresseur. Je subissais alors des violences verbales, des humiliations, sans oublier une dévalorisation permanente qui lui permettait de se valoriser auprès des gens qui l’entouraient.
Quand je revenais du travail je restais dans ma voiture me disant : « je rentre ou je ne...
On raconte qu'un grand seigneur anglais fit un jour poser l'affiche suivante dans le village qui était sur ses terres, ainsi que sur la grille de son parc.
Avis : Lord C se trouvera dans son bureau le … du mois de … de 9h à midi. A ce moment, il paiera entièrement les dettes de ceux de ses créanciers qui n'ont pas de quoi s'acquitter. Signé : Lord C
Cette affiche fit grande sensation. Beaucoup ne croyaient guère en la vérité de cette promesse. C'était, disait-on, quelque fantaisie inexplicable. Quelques-uns des plus obérés, se moquaient ouvertement de l'affiche.
Le jour fixé arriva. A 9h, la voiture du Lord s'arrêta devant le bureau. Il en descendit et entra. La foule encombrait la place, mais fausse honte et crainte du ridicule, personne n'osait entrer le premier.
Vers 10 heures, un vieux couple arriva. Des plaisanteries les escortèrent. Le châtelain et son...
(suite et ‘fin’)
« Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. » Ephésiens 4/32
Pardonner c’est aussi blanchir…rendre propre, laver, effacer la faute ! ? Mais faute y a-t-il vraiment eu ! ?
Plongeons-nous dans le domaine de l’église, celui du monde chrétien et penchons-nous sur l’état d’esprit de’’ l’offensé’’ : Comment son esprit était-il disposé lors de l’atteinte à son entendement ? Une personne fatiguée, diminuée tant moralement que physiquement peut avoir une compréhension négative d’un fait ou geste ou propos pourtant bien bénin.
« Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout Puissant. » Job 6:/14
* La Compréhension : Emprunté au latin, (Comprehensio, (de comprehendere,) ce mot désigne l’action de saisir ‘’ensemble’’, par intelligence. Elle doit être une qualité, l’attitude d'une personne bienveillante, capable de...
Je suis allé à la clinique céleste pour des contrôles de routine et les médecins m’ont trouvé(e) bien malade !
1) À la mesure de ma tension ma tendresse est au plus bas. (Philipiens 1:8)
2) Au thermomètre mon anxiété dépasse les 40 °. (Matthieu 6:34)
3) L’électrocardiogramme est alarmant : Mon cœur est froid car les artères sont bloquées par la solitude. Il me faut d’urgence des transfusions d’Amour ! (Matthieu 19:19)
4) L’orthopédiste est désolé de l’état de mes membres. Je ne peux plus donner l’accolade à mon prochain ni marcher près de lui. En trébuchant sur la jalousie et l’envie je me suis fracturé(e) de toute part. Il me faut une rééducation de satisfaction. (L'Ecclésiaste 4:4)
5) L’ophtalmologiste confirme ma myopie : Je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, je ne vois que les faiblesses de mon prochain ! (Luc 6:41)
6)...
Pour bon nombre de personnes, le désert est synonyme :
- D'endroit aride,
- D'endroit sec,
- D'endroit où on se sent seul et c'est vrai ! Mais l'Eternel nous laisse cette parole : « Je suis avec vous tous les jours et jusqu'à la fin du monde. »
- De lieu où il manque de l'eau, cependant l'Eternel nous laisse cette parole : « Je suis la source d'eau vive. »
- De lieu où l'épreuve est omniprésente et où les difficultés apparaissent toujours plus insurmontables.
- De lieu où les craintes et les doutes sont plus courant que les pierres.
Certes, le désert véhicule toutes ces images mais voyons ensemble comment Jésus a su triompher de tout cela et surtout comment Il peut nous faire triompher dans de telles situations.
Lorsque Jésus est amené au désert pour y être tenté, cela semble être a priori un épisode sombre...
« Ci-gît un fameux cardinal
Qui fit plus de mal que bien
Le bien qu’il fit, il le fit mal
Le mal qu’il fit, il le fit bien »
Cet homme, d’abord destiné par sa mère à porter l’épée, est ensuite invité à suivre un enseignement théologique. Sacré rapidement évêque à 21 ans, le Pape Paul V dit de lui : « ce garçon sera un grand fourbe. » Richelieu, en effet, lui avait avoué avoir antidaté son acte de baptême, pour être sacré.
Tout en donnant à ses administrés l’image du bon pasteur, l’ambition mondaine et la soif de pouvoir ne le quittent pas, l’amenant d’abord, dans son impatience, à commettre des erreurs…
Sa prise de position en faveur du pouvoir absolu du Pape attire la bienveillance des « ultra-catholiques », ceci étant encore loin de le satisfaire. Ayant fait serment d’allégeance à Concini, un homme fourbe et cupide...