Résultats de la recherche : Elie
« Il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison » Luc 19:1-10
Cette parole est adressée par Jésus à Zachée, sous la forme d’un impératif. Ma maison, le lieu où j’habite avec les membres de ma famille.
Que se passe-t-il dans nos maisons ? Il ne s’agit pas de vouloir s’introduire dans nos vies privées mais simplement de se demander si Jésus a une place d’honneur dans ma maison. Peut-Il y demeurer ou y est-Il à l’étroit, voir mis dans un coin ? Jésus veut venir habiter dans nos maisons d’où cet impératif « il faut ». Malheureusement, il existe certainement des maisons ou Il ne peut plus habiter. Si nous observons la Bible, nous nous apercevons qu’il se passe des choses dans les maisons parfois bien, parfois beaucoup moins bien. David a accueilli dans sa maison le seul rescapé de la famille de Jonathan en la personne de...
Le calendrier de l’Organisation des Nations Unis (ONU) prévoit plus de 140 journées mondiales. Par exemple, la première journée internationale des droits de l’homme qui fut instituée en 1950 est fixée au 10 décembre. Certaines journées internationales bien connues soutiennent de grandes causes comme la journée des droit de la femme le 8 mars, contre le cancer (4 février)… D’autres sont bien plus insolites et prêtent à sourire : la journée des câlins (21 janvier), la journée du rire (1er mai), la journée de la raclette (13 décembre)…En 2018, une nouvelle journée internationale a été instaurée, la journée des solitudes qui se tient le 23 janvier. Elle a pour objectif d’interpeller le grand public sur les réalités des solitudes à tout âge. Alors que nous sommes une société de plus en plus connectée, paradoxalement, beaucoup de nos concitoyens se sentent seuls. Selon une enquête de la Fondation de France en...
Bonjour à tous,Dieu prend soin de ses enfants ! Vous connaissez ce récit biblique dans lequel Dieu a nourri Elie par les corbeaux.Aujourd'hui, c'est à nous que cette invitation est lancée : "Attends les corbeaux" !C'est le thème de la méditation apportée ce jour par le pasteur André BERNARD.Que le Seigneur vous bénisse au travers de cette vidéo.
Je me lève !
La Fête de l’Évangile est un Congrès organisé par les Assemblées de Dieu de France qui va se dérouler du 15 au 18 Août 2019.Eh oui, cette date peut sembler bien lointaine, mais il faut y penser dès maintenant pour bloquer les dates, réserver les hôtels...Le rendez-vous est donné au Zénith de Clermont-Ferrand, ce même zénith qui a accueilli le dernier rassemblement des groupes de jeunes : DNJ. Cette magnifique structure permettra d’accueillir un public d’adultes, mais aussi les enfants et les adolescents qui les accompagneront. Le programme, adapté à chaque âge, offrira différentes activités allant de la grande réunion plénière à la détente, au tourisme, en passant par des animations, des concerts, des ateliers, etc;Le programme est consultable à l'adresse suivante : http://fetedelevangile.fr/Et pour finir, voici le teaser de ce rassemblement :
Suite de l’article…….
Joseph en prison (Genèse 39:20-40:23)
Contexte :
Joseph était le préféré de son père, ainsi, il a été vendu par ses frères. Il va alors travailler chez Potiphar, mais après l'incident avec la femme de Potiphar, il se retrouve en prison.
La Bible nous montre que même en prison, Dieu va révéler à Joseph la signification des songes. Joseph demandera à l'échanson du Roi de parler de lui au Roi en sa faveur mais… il l'oublia.
Les cachots de l'époque ne devaient pas remplir toutes les normes d'hygiène actuelles (manque d'hygiène, maladies, rats…)
Ce contexte révèle de véritables injustices pour Joseph, lui qui était droit !
Comment la situation a-t-elle changé ? Qu'a-t-il fait pour que cela change ?
Pharaon eut également un songe, alors l'échanson du roi se souvint de Joseph.
Malgré la déception de Joseph quand l'échanson l'a oublié, il est resté droit...
Nous avons abordé dernièrement avec le groupe de jeunesse le découragement. C'est un point de passage devant lequel nous sommes bien souvent confrontés.
Cet article ne prétend pas être exhaustif sur le sujet, mais nous avons pu étudier la Bible, et voir quelques points, quelques clés sur le découragement. Je vous encourage à lire les passages étudiés, à vous poser les mêmes questions, et laisser Dieu parler à vos cœurs.
La Bible nous cite des exemples de situations pendant lesquelles des hommes et des femmes ont douté, se sont découragés, avec tout ce que cela induit : souhait d'abandonner, arrêt sur le bord du chemin. Heureusement, la Bible nous parle de ces gens, mais également de la manière dont leurs situations ont évolué. Pour cela, nous nous sommes basés sur la vie de quatre personnages bibliques, afin de découvrir ce qu'ils ont vécu, mais également, la manière dont ils...
Les teenagers c’est un groupe d’ados qui ont entre 13 et 16 ans.
Leur but est de passer un moment convivial
Leur objectif est de s’amuser
Leur lien partager et respecter les valeurs chrétiennes
Au programme : des moments de partage pour apprendre et découvrir la Bible, ainsi que des moments de loisirs à partager : accrobranches, bowling, repas de Noël, atelier cuisine (pizza, muffins, galettes des rois), jeux plein air, laser game.
Viens nous rejoindre dans le groupe des teenagers, viens prendre ta place, nous t’attendons !
« Que tout se fasse avec bienséanceEt avec ordre. »
1 Corinthiens 14:40
Entrer dans les ‘ordres’ signifie se faire prêtre ou religieux… Mais nous ne parlerons pas en ces lignes d’entrer dans les ‘ordres’ mais de respecter les Ordonnances Divines avec ordre et bienséance.
Le ‘Né de nouveau’ de notre temps n’est plus sous la Loi mais bénéficie de la Grâce Divine. Affranchi du péché après en avoir été esclave, il est devenu esclave de la justice ayant obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle il a été instruit. (Romains 6-17…)
Le respect d’une loi n'est pas simple obéissance passive. Son observation est la reconnaissance du bienfondé de cette loi. Celui qui respecte la loi l'accepte, il n’en est pas captif. Si être libre c'est jouir de droits garantis par une loi, alors le respect de cette loi est non seulement compatible avec la liberté, mais...
Intendance et gérance
(Suite de : http://www.add-lehavre.fr/article/haute-autorite)
« Joseph trouva grâce aux yeux de son maître,
Qui l'employa à son service, l'établit sur sa maison,
Et lui confia tout ce qu'il possédait. »
Genèse 39:4
Etre responsable de l’intendance c’est gérer. Prendre en main la responsabilité donnée. Par exemple en France le Président de la République, le 1er Magistrat, joue un rôle éminent en matière de justice. Il est le garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire. Il dispose même du droit de grâce à titre individuel. Il est le Chef de l’Exécutif et de la Diplomatie, son rôle n’est pas simple. « C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi. » (Romains 13:2) « Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par Lui pour encourager les bons comportements....
A) Introduction :
B) La trilogie :
I : Formation :
1. Appel :
2. Rachat :
a) Abraham (Es. 29:22)
b) Jacob (Es. 44:23)
c) "Je témoignerai de la fidélité à Jacob, de la bienveillance à Abraham" (Mic. 7:20).
3. Noms :
a) Dieu
b) Abraham
c) Isaac
d) Jacob
4. Pays :
a) Abraham
b) Isaac (Gen. 26:2-5)
c) Jacob
Voir l'article précédent
II : Autres considérations :
1. Référence :
a) Malgré leurs faiblesses et leurs manquements passagers, Abraham, Isaac et Jacob ont laissé un magnifique témoignage, à tel point que plusieurs personnages bibliques leur ont fait référence, en s'adressant à Dieu ou à leurs semblables.
Posons-nous la question : Marquons-nous spirituellement notre temps, nous y employons-nous, non pour paraître ou pour en tirer une vaine gloire mais pour être un encouragement pour nos frères et nos sœurs, voire pour ceux du dehors ? Et comment y...
Jéhovah a-t-il trompé Abraham ? Pas du tout, la famille s'agrandit petit à petit, même si le patriarche n'est plus là pour le constater. Jacob descend en Egypte et la tribu s'élève à soixante-quinze personnes (Act. 7 : 14-15).
S'il est louable de rêver de salles remplies de pécheurs repentants, sachons également nous émerveiller pour la progression modeste mais régulière des nouvelles personnes dans notre église locale : "et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés" (Actes 2:47).
Ne nous désolons donc pas, si les sommets que nous espérions n'ont pas été encore atteints, comme Elie qui s'écriait : Seigneur, ils ont tué les prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie" mais qui ignorait les "sept mille hommes qui n'ont point fléchi le genou devant Baal" (Rom. 11:3-4). Ce que nous ne voyons pas...
Je suis heureuse de vous présenter le sympathique groupe des animatrices.
TOUT JOYEUX BENISSONS LE SEIGNEUR ! Telle est la raison de notre rassemblement.
Quelques nouvelles sur la santé des absents et Monsieur Perlinski nous lit le psaume 1 v 1 à 6
LE FEUILLAGE NE SE FLETRIT PAS
C’est l’automne, les feuilles changent de couleurs car elles ne sont plus alimentées puis elles tombent.
Chacun de nous est comme une feuille mais nous, nous devons rester accrochés au tronc. Celui qui trouve son plaisir dans le Seigneur renouvelle ses forces.
Ayons une expérience positive Ezéchiel C12 v 1
Restons reliés solidement au tronc. Nourrisson nous de la Parole de Dieu et soyons en bénédiction autour de nous.
Que la vie du Seigneur coule en nous afin que nous soyons vivants en Lui et pour Lui.
Esaîe c 34 v 4 COMPTONS TOUJOURS SUR LE SEIGNEUR ; Laissons nous arroser...
« Ce que les yeux voient est préférable à l`agitation des désirs :
C’est encore là une vanité et la poursuite du vent. »
L'Ecclésiaste 6:9
Mi-mai 2012.
Dans ce temps de Présidence et de passation de Pouvoir le Chrétien doit se souvenir de Jérémie 10/23
« Je le sais, ô Éternel! La voie de l`homme n’est pas en son pouvoir ; Ce n`est pas à l`homme, quand il marche, à diriger ses pas ».
Dans notre titre nous employons le mot ‘Politique’ et celui d’ ‘incorrection’ ! La Politique serait-elle incorrecte ? A vous de juger… mais sachons que le ‘politiquement incorrect’ est de soutenir une liberté de penser au-delà de l’opinion majoritaire. Seulement, la nouvelle majorité et la nouvelle opposition sont-elles, l’une majeure et l’autre marginale ?
Comme L'Ecclésiaste, aurions-nous pu dire de l’Un comme de l’Autre Présidentiable: « Et qui sait s’il sera sage ou insensé? Cependant il sera maître de tout mon travail,...
Le 17 juin prochain, Aurélie et Pierre vont participer à la course des Héros. C’est une course qui a lieu tous les ans depuis 3 ans à Paris. La Course des Héros est le premier événement européen de collecte de fonds ouvert à toutes les associations. Plusieurs associations y participent, chrétiennes ou non. N'importe-qui peut s'inscrire et courir pour celle de son choix. Pour pouvoir courir le 17 juin, chaque participant doit obtenir au minimum 300€, reversés directement à l'association choisie.
http://coursedesheros.com
Aurélie et Pierre vont courir pour l’association PORTES OUVERTES. L’association PORTES OUVERTES a été créée par Frère André, cette association a pour but de faire le lien avec les chrétiens qui subissent la persécution.
Cette association a pour mission de soutenir les chrétiens partout où ils manquent de liberté religieuse ;
- par une aide spirituelle : en acheminant de la littérature chrétienne, en organisant des réunions de prière spéciales, en...
Ce samedi 3 Mars, l'équipe d'Espoir de Rue a accueilli les enfants pour une après-midi particulière. En effet, le pasteur Manou Bolomik a partagé l'évangile en rappant.
Le message est clair : lorsque l'on traverse des moments difficiles, Jésus nous aime sans conditions ! Que l'on soit « black, blanc ou beurre », Il est toujours là !
Après cela, place a été faite aux activités manuelles : confection de masques, création d'avion, jeu du Ringo … et bien sûr un atelier crêpes à l'occasion de mardi-gras.
Le mois prochain, l'équipe Espoir de Rue donne rendez-vous aux enfants le 07 Avril 2012, alors à bientôt !
Le nom de Jérusalem revient plus de 700 fois dans la Bible ; c’est dire son importance et sa longue histoire. Située au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie, Jérusalem a suscité les convoitises de presque tous les empires. Au cours des siècles, Jérusalem fut au cœur des tempêtes proche-orientales. La ville fut détruite et reconstruite 17 fois.
SALEM ! En Genèse 14/18 nous avons la 1ère mention de Jérusalem dans la Bible, sous le nom de Salem ; lorsque Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut rencontra Abraham et le bénit. Se basant sur le Psaume 76/3, toute la tradition juive et les pères de l’Eglise sont unanimes pour identifier Salem à Jérusalem : « Dieu est connu en Juda, Son Nom est grand en Israël. Sa tente est à Salem, et sa demeure à Sion ». Sion est devenu le titre de noblesse de Jérusalem...
« Nous avons la paix avec Dieu », une « paix qui surpasse toute intelligence » et nous permet d’«être en paix les uns avec les autres ».
La JADE a pu expérimenter et témoigner de cette grâce de Dieu au cours d’un week-end à Clinchamps, dont le thème était « vivre ensemble ».
Au programme : diverses activités permettant aux jeunes de coopérer, partager et mettre en pratique le savoir-vivre ensemble : randonnée, grand jeu de coopération et d’opposition en plein air, football et autres activités de détente d’une part, et d’autre part (et non la moindre) culte en commun, ateliers sur le partage, l’amitié et l’amour. Dieu était au centre de toutes les activités.
Plusieurs jeunes ont été touchés, et nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de l’action du Saint-Esprit durant ce camp.
Au travers de chaque activité, chaque service (mettre et débarrasser la table, servir le repas…),...
Ascension : du latin ‘ascendere’ monter, s’élever
L’ascension est un mot de ‘bon ton’ dans l’échelle sociale. Il fait rêver. Tout le monde y aspire…dans toutes les couches sociales. Que ce soit dans le domaine professionnel, politique, artistique ou même familial et religieux la place au sommet attire. C’est vrai qu’il est plus valorisant de survoler que de ramper. La marche élevée du podium permet de voir son prochain ‘ de haut’. Mais là n’est pas notre propos d’aujourd’hui même si le sujet serait en substance très captivant.
Citons néanmoins le cas d’un Homme qui a eu un enterrement, non pas de 1ère classe, mais une inhumation ‘hors concours’ : « Moïse, serviteur de l`Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l`ordre de l`Éternel. Et l`Éternel l`enterra dans la vallée, vis-à-vis de Beth Peor.Deutéronome 34/5-6. N’est-ce pas là, être au-delà de la 1ère place du podium ?
Aujourd’hui l’être humain peut...
Quand Antonio Stradivarius fabriquait son violon, il se disait : Dieu a besoin de violons pour répandre sa musique à travers le monde, et s’ils ont le moindre défaut, la musique du Seigneur en sera altérée. Il se jura donc de ne jamais laisser sortir de ses mains un violon dont la sonorité ne serait pas parfaite.
A force de travail, il put amasser assez d’économies pour avoir à Crémone un magasin à lui et, dès lors, les violons qui y furent fabriqués portèrent son nom. Jour après jour, Antonio travaillait, s’appliquant à obtenir un peu plus de perfection sur chaque instrument. Le temps passa et Stradivarius dut un jour rendre compte de sa tâche au Maître de ses jours…
Il y a trois siècles de cela, et depuis lors des milliers de violons sont sortis des ateliers de très bons luthiers, mais jamais aucun d’eux n’a pu atteindre, de...
J'ai soif de ta présence: est un merveilleux cantique, mais connaissez-vous son histoire?
Ce cantique n'est pas né d'une découverte abstraite, mais de plusieurs expériences de foi profondément incarnées dans une réalité coriace. L’auteur des paroles françaises : Auguste GLARDON, missionnaires aux Indes, il y a plus d’un siècle, était aux prises avec des épreuves diverses : terrassé par les fièvres d’une maladie tropicale, la gorge desséchée et torturée, il crie à Dieu, dans la première strophe : J’ai soif de ta présence… dans ma faiblesse immense…
Imaginons les colères d’une mousson dévastatrice qui laisse sans abri des milliers de gens et de bêtes – et nous aurons l’arrière plan des jours d’orage, d’obscurité, d’effroi..
Des ennemis dans l’ombre rôdent autour de moi… voila qui fait sans doute allusion aux prédateurs (tigres du Bengale ou autres) tenus à faible distance par le feu du bivouac du missionnaire en tournée d’évangélisation...
J'entrerai dans ses portes avec la joie dans le cœur! C'était l'expression de chacun à la fin de ce dimanche 4 octobre
Merci à Dieu pour cette magnifique journée qu’il nous a accordée que ce soit avec la participation de la chorale ou par l’engagement de nos 6 amis.
La chorale nous a apporté le chant suivant : « si tu avais la foi comme une graine de moutarde » Dieu est puissant, Il peut nous aider quelque soient nos problèmes.
Et Il l’a fait pour, Agathe, Timothée, Emmanuel, Aurélien, Christophe ! Chacun avec ses mots, son vécu, son histoire et ses montagnes de problèmes même s’ils avaient la foi telle qu’une petite graine, Dieu a enlevé leur « montagnes » ! C’est pour cela qu’ils se sont engagés par les eaux du baptême.
Quel grand Dieu nous avons, capable de transformer des vies, sauver des pécheurs et donner un...
En ce dimanche 24 mai, Aurélie est venue faire un exposer à la classe des SKY KIDS sur son voyage en Indes qu’elle a passé en compagnie d’Edwige en juillet 2008.
Elle a pu nous transporter à des milliers de kilomètres en nous parlant des homes d’enfants. Leur vécu, leurs nouvelles vies, leur avenir ainsi que le travail missionnaire apporté en Indes.
Aurélie nous a montré des photos nous expliquant la vie en Indes, les paysages, les cultures, les coutumes…
D’octobre à décembre, les enfants ont confectionné de leurs propres mains des décorations de noël : bougie en pommes de pin, porte nom cadeaux, photophores, crêpes, pains…. 150€ ont été récoltés à l’issue de cette vente à noël.
C’est à l’occasion de cet exposer que les enfants des SKY KIDS ont offert un « chèque » d’un montant de 150€ pour aider les homes d’enfants en Indes.
Vous pouvez relire...
Aux dernières vacances scolaires, Aurélie est partie en Afrique plus précisément au Djibouti. Les moniteurs et monitrices des Bambis ainsi que des SKYKIDS lui ont demandé de préparer un diaporama et ainsi d'expliquer aux enfants ce pays si lointain tout petit dans la corne d'Afrique.
Le dimanche 29 mars, pendant les classes bibliques Aurélie a commenté un diaporama de photos que les enfants ont regardé attentivement tout en intervenant par leur propres questions.
Ils ont pu voir la pauvreté de ce pays : le couchage à même le sol sur une simple nappe, le manque de jouet dans ce que l'on peut appeler leur maison, la vétusté d'un hôpital, la sécheresse sans oublier la malnutrition....
Les enfants ont ainsi, nous l'espérons, réalisé le privilège qu'ils ont de vivre dans notre pays qu'est la France.
Comme il dînait un jour chez le baron James de Rothschild, le peintre français Eugène Delacroix confessa que depuis quelques temps, il cherchait en vain une tête qui pût lui servir de modèle pour un mendiant dans un tableau qu’il était entrain de peindre.
En regardant les traits de son hôte, il lui dit en plaisantant qu’il pourrait lui fournir le modèle désiré.
Grand amateur d’art, Rothschild consentit aussitôt à poser. Vêtu d’une houppelande, un bâton à la main, le banquier prit l’attitude d’un mendiant à la porte d’un temple romain.
L’artiste ayant été appelé au dehors, un élève favori du peintre entra dans l’atelier et s’entretint quelques instants avec le prétendu mendiant. Avant de sortir, pris de pitié pour son pauvre interlocuteur, il li glissa dans sa main une pièce de 40 sous.
Au retour de l’artiste, le banquier lui raconta l’aventure dont il venait d’être l’objet.
- Voyez,...
Ce jour est particulier aujourd'hui car il s'agit de Noël pour Espoir de rue donc pour les enfants, synonyme de cadeau!!!
Mais avant tout, place aux activités manuelles: pâte à modeler, tortues avec une coquille de noix pour carapace; poterie avec un médaillon gravé aux initiales de l'enfant, partie de dauphin - dauphine; perles à chauffer. Chaque enfant participe à plusieurs ateliers. Le but est de repartir avec les objets confectionnés.
Puis nous entamons la partie chant menée par Jérémie, et le moment le plus important, celui de la leçon:
"Jésus a été un enfant", il a grandi comme chacun de nous, appris à manger, à marcher, à lire, à écrire. La seule chose, c'est que Jésus n'a pas péché, pas de mensonge, pas de vol, ni de désobéissance. Il a reconnu les mêmes joies, mêmes peines qu'un enfant parce qu'il a été enfant. Nous avons utilisé un support vidéo...
Un jour que le vieux maître Andréa Verrocchio, l’un des peintres les plus en renom de la Toscane, se sentait malade. Il fit appeler auprès de lui un pâle jeune homme que l’on trouva dans son atelier penché sur une palette.
- Mon fils, lui dit sa mère, le maître désire te voir. Hâte-toi d’aller auprès de lui.
Le jeune homme posa ses pinceaux et se rendit en hâte auprès de son maître gravement malade.
- Leonardo, lui dit le peintre, le tableau que j’ai commencé pour l’autel du cloître Saint Jean, voudrais-tu l’achever pour moi ?
L’élève baissa les yeux.
- Maître, j’en suis incapable, absolument incapable. Je gâterai ton œuvre, rien qu’en la touchant.
Le vieux peintre sourit.
- Non Mon fils, fais de ton mieux. Travaille pour l’amour de moi. La peinture doit être achevée et tu peux faire cela.
Le soir, dans la mansarde d’une maison...
En juillet dernier, Aurélie et Edwige sont parties en Inde. Voici les réponses de l'interview d'Aurélie. Des mots qui sortent du cœur, où elle a découvert un grand pays mais surtout un pays où les Chrétiens sont remplis d'amour pour Jésus.
Bonjour Aurélie, comment vas-tu après 3 semaines passées en Inde ?
9 heures d’avion et 3h30 de décalage horaire, ça va ; Le retour n’a pas été trop rude.
Quelles ont été tes impressions lorsque vous avez vu vos premières images de l’Inde ?
Un dépaysement TOTAL ! J’avais l’impression de perdre tous mes repères, d’être dans un autre monde.
Peux-tu nous décrire l’Inde, ses habitants, son climat, sa végétation, sa géographie, la vie là-bas …
C’est un pays très vaste, donc il y a beaucoup de disparités. Mais nous n’avons visité que la partie sud, aux alentours de Bangalore, Pondichéry, Hyderabad… ce qui est déjà beaucoup ! En...
Notre société est, semble-t-il, rythmée par des cycles sensiblement identiques. Ceux-ci se composent de périodes d'embélie suivies de périodes de crises. Crise politique, crise économique, crise alimentaire, crise sanitaire, crise existentielle ou bien encore crise écologique. Cela fait beaucoup de crises et la balance a toujours tendance à pencher inexorablement du mauvais côté. Les âges d'or ne perdurent pas éternellement et le monde d'aujourd'hui paraît prendre un cap difficile. La crise des marchés financiers fait trembler tout le monde. On est capable de se mobiliser et de s'unir pour préserver un style de vie privilégié alors qu'on est incapable de faire la même chose pour sortir les populations les plus vulnérables de leur « calvaire » quotidien.
La crise d'aujourd'hui devrait nous interpeler sur la grande dépression morale et spirituelle qui s'accentue de jour en jour, d'ailleurs c'est l'un des signes précurseurs du retour de Jésus-Christ sur la terre.
Dieu...
Quel enfant n'a jamais rêvé d'être un sauveur, un héros ? Pour les gars, c'est être pompier pour sauver les gens ; les filles, infirmières pour soigner les malades.
Aujourd'hui, à Espoir de rue, nous allons parler de sauveur, mais pas n'importe lequel, il s'agit du Sauveur avec un grand S : Jésus. Au fait, de quoi nous sauve-t-il ?
La bonne nouvelle a été annoncée à des gens ordinaires, des bergers qui gardaient les troupeaux. La bonne nouvelle est annoncée à chaque enfant : Jésus, le Sauveur, est venu pour les sauver. Il a donné sa vie pour chacun d'eux.
Pour ce qui est des activités, place à la créativité : des marrons et des allumettes pour créer des animaux, un kim gout, un colin maillard, un atelier pain, ping-pong, le mot le plus long, bref de quoi s'occuper pendant quelques temps. Une après-midi bien chargée, pleine de joie...
Le baptême, une question de forme : sa signification.
La parole de Dieu est formelle : la décision – mûrement réfléchie et librement prise – de se faire baptiser est consécutive à une expérience de foi en Christ, qui a bouleversé la vie d'une personne, à un point tel qu'elle n'est plus la même, comme si elle était née une deuxième fois. Et c'est bel et bien ce qui doit se passer, selon l'enseignement de Jésus (Jean 3.3). La signification du baptême montre pourquoi la forme dans laquelle il est administré – l'immersion – est si importante.
Le baptême, un témoignage :
Il est très important pour Dieu que le monde connaisse ce qui s'est passé dans le cœur de celui qui a cru et qui veut s'engager. C'est toute la raison d'être du témoignage de celui qui s'engage, par les eaux du baptême, à suivre Jésus, son Sauveur et...