Résultats de la recherche : Dieu de l'espérance
Bonjour à tous,Nous vivons actuellement des temps troublés, pendant lesquels nos vies ont besoin de s'appuyer sur des certitudes.Aujourd'hui, le pasteur Joël CHEDRU nous partage cette méditation : Une ancre sûre et solide pour notre vie.Chers internautes, nous vous invitons à prendre quelques instants pour regarder cette vidéo qui, nous le croyons, fortifiera votre âme et vous apportera les certitudes dont vous avez besoin dans votre vie.Soyez bénis.
Réussite (la) !
Réussir dans la vie ou Réussir Sa Vie ! ?
Là est la question …
« Que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? »
Luc 18:18
Il est de bon ton, courtois, lorsque deux ‘êtres civilisés' se rencontrent qu'ils s'interrogent : « Que faîte-vous DANS la vie ? » Il est bien plus rare de demander : « Que faîtes-vous DE votre vie ? »
Quelque part dans le Grand Nord, l'Humain a entreposé 500 millions de toutes graines (réserve mondiale tous pays confondus) pour assurer la sauvegarde de la planète… Son assurance vie.
Certainement la seule ‘Entente Mondiale' ! (et encore, reste à voir !) Même les semences des animaux sont stockées afin de pérenniser les espèces.
Il est vrai que Jean Filiatrault a déclaré : « Sans confiance, est-ce que la vie est possible ? » Et comme l'Homme (Femme) est retors et perfide,...
N'abandonne pas ! Jamais …
« Car le malheureux n'est point oublié à jamais,
L'espérance des misérables ne périt pas à toujours. »
(Psaumes 9:19)
Toi qui doutes. Toi qui penses abandonner, tout abandonner…
Toi qui ne comprends plus ‘Jacques 1:3' : « Mes Frères (Sœurs) sachez que l'épreuve de votre foi produit la patience. »
Toi dont la patience est usée et ne conçois plus que : «Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8:28)
Voici pour Toi un Poème retrouvé sur une feuille toute froissée, tirée d'une Bible qui passa de ‘fin de Vie en fin de Vie' jusqu'à cet écrit. Les Femmes qui en ont été détentrices ont tenu ferme et sont aujourd'hui auprès de leur Créateur.
N'abandonne Pas
N'abandonne pas, même si l'attente se fait longue et le souvenir amère, N'abandonne pas
N'abandonne...
Alors que le contexte socioéconomique se dégrade, que les familles se disloquent et que tous les fondements de notre société se trouvent ébranlés, le calendrier et les illuminations de la ville nous rappellent que Noël, c'est le mois prochain.
Quand on se sent perdu et sans espérance, n'est-ce pas le bon moment pour nous rappeler que le message de Noël demeure immuable : un Sauveur nous est né.
Plus qu'une bonne résolution qui n'aurait pas d'autre effet qu'une désillusion de plus, faisons monter cette prière à Dieu :"je veux retrouver l'espérance avant Noël!"
Comme chaque mois c'est une jolie table fleurie gracieusement qui a accueilli les Edelweiss. Chacun est heureux de se retrouver pour un après midi convivial.
Nous commençons par chanter puis Mr Perlinski nous parle des 4 saisons avec l'automne qui annonce les rhumatismes et les cheveux qui changent de couleur comme les feuilles. Il y a un temps pour chaque saison.
Notre espérance, c'est qu'après l'hiver, il y aura un printemps avec Jésus dans son ciel de gloire.
Béni soit Dieu pour l'espérance du printemps, ayons cette assurance que Dieu fait toutes choses à merveille en son temps.
Nous fêtons ensuite les anniversaires ainsi que les noces d'or de Mr et Mme Davesnne, pour l'occasion nous avons dégusté un délicieux fraisier.
Après un loto organisé par Mr Leclerc, chacun a pu repartir comblé de joie et bonne humeur.
Le pasteur Guillaume FOURRET pasteur d'origine bretonne, et actuellement en Lorraine sera du 6 au 9 juin 2010 au Havre pour animer une série de réunions sur le thème de la création. Découvrez ce pasteur et le thème qu'il va partager à travers cet entretien...
Pouvez-vous vous présenter pour nos internautes SVP ?
Je m'appelle Guillaume FOURRET et j'exerce le ministère pastoral, avec mon épouse Véronique, dans le département de la Lorraine depuis maintenant 4 ans. Nous avons la joie d'avoir deux enfants, Jonathan et Emma, âgés de 10 et 7 ans. Je suis originaire de Bretagne et mon épouse de Franche-Comté.
Pourquoi la Genèse ?
Statistiquement, le livre de la Bible le plus médité est le livre des Psaumes dans l'Ancienne Alliance. Tous les lecteurs de la Bible ont une attirance particulière pour un des livres dans lequel ils aiment y revenir pour y puiser les ressources spirituelles nécessaires...
J'ai appris à tirer profit même de la prédication la plus pauvre qui soit, à condition quelle soit apportée par un serviteur de Dieu et fondée sur la Parole de Dieu. Il y a un peu plus de 20 ans, j'ai été déçu par un certain prédicateur que j'avais invité. Bien que sincère, il semblait manquer de certaines qualités nécessaires à un bon prédicateur. Long, très long, j'avais l'impression que son message n'avait pas été bien préparé, sinon pas du tout. Mais quelle ne fut pas ma surprise, un jour d'entendre une jeune fille témoigner lors de son baptême d'avoir été touchée par la prédication, ce soir là, de ce serviteur de Dieu, bien maladroit dans la construction de ses phrases, qui lisait difficilement la Bible, mais par la grâce de Dieu, il avait été une source de bénédiction pour cette jeune fille qui poursuivait de brillantes études. Je venais...
L'apôtre Paul priait énormément, nuit et jour, nous le savons par ses lettres qui nous rappellent aussi quelques unes de ses prières. Il priait seul, il priait avec ceux qui se trouvaient avec lui dans son travail pour le Seigneur.
C'est le cas lorsqu'il est en prison et que Timothée se tient, avec d'autres, à ses côtés. Profitons-nous de nos rencontres fraternelles pour prier ensemble ? Nous éviterions ainsi souvent d'échanger des paroles oiseuses ou médisantes. Il y a aussi une promesse précise du Seigneur concernant la prière de deux croyants qui sont d'accord.
La prière de Paul et de Timothée dans la lettre aux Colossiens commence par une action de grâce : Nous rendons grâce au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, priant toujours pour vous, ayant entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l'amour que vous avez pour tous les saints, à cause...