« Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains…» - Parole d'évangile

« Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains… » Esaïe 64.7
L’homme ne peut pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin (Ecclésiaste 3.11). C’est pour cela que la Bible en parle, afin que tu saches d’où tu viens, qui tu es et où tu vas.

D’où viens-tu ? Lors de ta conception, Dieu te voyait ; et sur son livre étaient tous inscrits les jours qui t’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existe (Psaumes 139.16). C’est Dieu qui a formé tes reins, qui t’a tissé dans le sein de ta mère (Psaumes 139.13), revêtu de peau et de chair, tissé d’os et de nerfs (Job 10.11). C’est lui qui t’a fait sortir du sein maternel (Psaume 71.16).

Qui es-tu ? Tu es donc l’ouvrage de Dieu, mais un ouvrage qui a mal tourné (Romains 1.22), et qui s’est rendu lui-même malheureux à cause de son iniquité (Psaumes 107.17). Tu as été corrompu et souillé par le péché, à un point tel que ce dernier fait partie intégrante de ta nature : Tu vis selon les convoitises de ta chair, accomplissant les volontés de la chair et de tes pensées, et tu es par nature un enfant de colère, comme les autres… (Ephésiens 2.3)

Où vas-tu ? Ta fin est la mort (Romains 6.21). Mais tu peux y échapper ! Il faut que Dieu te recrée, qu’il fasse de toi un autre vase, tel qu’il trouve bon de le faire (Jérémie 18.4). Il faut que tu naisses de nouveau (Jean 3.7). Pour se faire, tu dois confesser ton péché à Dieu, t’en repentir et en demander pardon, afin que toute impureté soit ôtée de ton cœur (Proverbes 25.4). Sur la Croix, Jésus a souffert à cause de ton péché (Esaïe 53.5) : il s’en est chargé afin que tu en sois débarrassé. Tu redeviendras alors l’ouvrage de Dieu, ayant été créé en Jésus–Christ (Ephésiens 2.10), et tu auras pour fin la vie éternelle, par la foi en Jésus-Christ !

Dieu est le potier et tu es l’argile. Son geste n’est que douceur, tendresse, précision… et patience. Laisse-le faire de toi ce qu’il voudra ; tu seras surpris du résultat !