Les infos ou l'art d'entretenir les gens... - Editorial

Les infos ou l'art d'entretenir les gens dans une insouciance coupable...
Le but initial des informations est de nous tenir au courant, de façon objective, des nouvelles importantes qui émergent dans le monde dès qu'elles sont connues. Tant de dépêches revêtent un caractère prioritaire; cependant nous assistons de plus en plus à un filtrage des communiqués pour ne faire paraître que des choses banales ou bien des faits divers horribles qu'on aurait mieux fait de passer sous silence car l'effet d'annonce de ces dépêches donne des idées à certains....

Tous les ans, à la même époque, reviennent les reportages insipides sur le mauvais chiffre d'affaire des commerçants, sur la rentrée des classes, sur les illuminations de Noël .......autant de sujets insignifiants qui prennent la place de la véritable actualité.

La plupart des médias d'aujourd'hui sont loin d'être équilibrés : les uns jouent la carte du tristement commun alors que d'autres s'aventurent exclusivement sur le terrain de l'exagération, de l'explosif et du choc.

Ne nous laissons pas bercer d'illusions par les procédés télévisuels modernes !

Peut-être quelqu'un dira que cela est utile pour préserver le moral des Français qui, soit dit en passant, n'est pas si bon.

Les médias s'emploient à façonner nos mentalités mais chacun de nous est appelé à rester éveillé et vigilant par rapport aux temps et aux évènements que nous vivons: les signes des derniers temps s'ajoutent les uns aux autres et la Parole de Dieu nous en parle.


- Voici quelques références bibliques qui peuvent nous éclairer:

-Marc 13 v.4 à 8 : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il ? Et à quels signes connaîtra-t-on que ces choses vont s'accomplir? Jésus se mit alors à leur dire: prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon Nom, disant: c'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. Quand vous entendrez parler de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. »

- Luc 21 v.36 : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

- Matthieu 24 v.13 et 14 : « Mais celui qui persévèrera jusqu'à la fin sera sauvé; cette Bonne Nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

Tout ceci doit-il nous laisser insouciant ou inactif ? Oh non ! Notre génération sera peut-être celle qui aura la joie et le privilège de voir le Seigneur revenir dans sa gloire, alors mobilisons-nous, réveillons-nous, motivons-nous pour hâter son retour.

Tout ne va pas si bien que cela ! Songeons-y !
Dépensons-nous pour Dieu et notre vie ne sera pas prise au dépourvu...
Cf. la Parabole des vierges en Matthieu 25 v.1 à 13.
Que l'huile de la bénédiction ne tarisse pas sur nos vies!