La lassitude - Parole d'évangile

Jésus a lancé cet appel qui est resté inscrit dans l’Evangile : Venez à moi, vous qui êtes FATIGUES (Matthieu 11/28)
Nous traversons tous un jour ou l’autre de notre vie des moments de lassitude, pour diverses raisons : le nier ne servirait de rien : les faits sont là.

Pourquoi ne pas prendre exemple sur le petit enfant dans ce domaine précis ? Lorsqu’il ressent la fatigue, le petit enfant sait qu’il peut tendre les bras vers sa mère ou son père. Il pressent d’instinct qu’on ne le repoussera pas, et même si on le fait un peu attendre, et même si on lui signifie qu’on ne peut pas le porter, il va savoir utiliser ses moyens (sa voix, ses yeux, ses gestes) pour qu’on accède à ses désirs. Un fois installé dans les bras ou sur les genoux, il va se reposer, se laisser porter, oublier sa fatigue !


Vous qui passez par une période de lassitude morale, ou qui ne pouvez plus lutter, comme on votre entourage vous le conseille, vous qui ployez sous un fardeau trop lourd, vous qui n’avez plus le courage d’avancer, faites donc comme les bambins fatigués, tendez vos bras vers Jésus. Si c’est nécessaire, il vous portera. Dieu l’a déjà fait. Constamment Il les a soutenus et portés aux anciens jours (ESAIE 63/9).

Pourquoi ne le ferait-il pas pour vous ?