La crise et les présidentielles - Tâche d'encre de lerdami

« Je n`ai ni tranquillité, ni paix, ni repos,
Et le trouble s`est emparé de moi. »
Job 3:26

 

La Crise
Bien certainement nous sommes en pleine crise ! Très certainement il y a une solution ! Ce qu’il y a de déroutant dans cette crise, c’est qu’elle n’atteint pas tout le monde…mais sévit dans tout le Monde. Elle épargne certains, en terrasse d’autres et profite incontestablement à une minorité…Les médias en font leur choux gras et les concernés s’y retrouvent… à la soupe aux choux quand ce n’est pas à la soupe populaire…Mais ne nous leurrons pas, la crise n’est pas que financière. Il y a aussi la crise du logement, la crise de la jeunesse, la crise du 3ème âge, la crise de la Famille…Et connaissons-nous la crise de la compassion, la crise de la charité, celle du pardon, de la générosité, la crise des bonnes mœurs, celle de l’Amour (pas l’amour de soi, ni  sexuel ; celles-là vont très bien.) L’ADN de ces crises est  connu. Il est composé de l’égoïsme, de la vanité, de l’orgueil, de l’intéressement, du mépris et du nombrilisme quand ce n’est pas parfois de religiosité. (Marc 7 :20à23)


La Présidentielle

Tous aux urnes ! Tout un chacun a remarqué que les présidentielles sont printanières. C’est le temps des semis et des plantations. Les programmes des candidats fourmillent de semences qui annoncent un beau jardin d’été ensoleillé et un potager nourricier. Leurs Promesses sont nombreuses et les erreurs de cultures seront rectifiées. « Revenez chacun de votre mauvaise voie, Réformez vos voies et vos oeuvres! » (Jérémie 18 :11)  Il faudra certes fournir de sérieux efforts mais le jardinier le plus doué et le mieux équipé ne doit-il pas donner néanmoins  de sa personne ?  (Surtout celui qui s’échine déjà…pas le donneur d’ordre) En France nous avons 10 présidentiables. Ce qui nous interpelle, nous les électeurs, c’est que les idées et promesses sont légion et que chaque courant politique surenchérit, jour après jour,  avec des engagements semblant leur filer entre les doigts. Mais la Crise ce n’est pas seulement la France nous explique-t-on…C’est aussi l’Europe…et pis encore, c’est mondial ! Donc : « Il faut donc s’ouvrir sur le monde ! » Non : «Il faut resserrer les liens de la Patrie France ! » Oui : « Il faut changer le Monde ! » Pauvre Monde, si on en changeait le cœur ? N’est-ce pas là le cœur du problème ? Si nous votions pour un Président sans tâche ni ombre de variation et dont les promesses seraient certaines ? (1 Pierre 1:19) Utopique !


Le Président

Un Président qui ferait abstraction de son temps, de son argent, de sa personne… Un Président qui serait totalement désintéressé et agirait seulement avec Amour. Un Président (Roi) qui donnerait Sa Vie pour Son peuple. Les chrétiens connaissent ce Roi qui s’est fait homme, qui a touché leur misère et vécu leurs difficultés. Un Roi qui a tout donné pour eux jusqu’à en perdre la Vie. « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » (Jean 10:11) Bien loin de ces tyrans qui amassent gloire et fortune sur la mort de leurs sujets. Un Roi qui détient les clefs d’un Monde nouveau, un Paradis. Ce Président, Roi c’est Jésus le Fils de Dieu « Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l`homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Marc 14:62


La crise et les Présidentielles

Concrètement, nous pouvons affirmer que voter est un droit et un devoir. Mais pour qui voter ? Il faut beaucoup de sagesse et de discernement (Proverbes 8:12) - (Actes 24:16). Le comportement du Chrétien doit passer par : « Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes. » 1 Pierre 2:13 Et comme Joseph, si Dieu nous l’accorde, nous pouvons de grandes choses pour notre Pays: « Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d`Égypte. » Genèse 41:41                                                  Là n’est peut-être pas notre Destinée (Qui sait ?) Mais notre vote et nos Prières peuvent beaucoup pour le temps qu’il reste à notre Monde avant l’Avènement Du Fils de Dieu, Jésus Christ :

« Je connais un pays par delà le ciel bleu,
Où tous les bienheureux seront auprès de Dieu,
Dans le repos parfait, le séjour ravissant ;
Là, plus de deuil cruel, de douleur, de tourment. »


4 commentaires

  1. Image
    Le Drom.20/04/2012 00:00

    Bonjour Lerdami,

    Tu as raison très cher frère, il nous faut du discernement et peut être aussi comparer ce que nous dit la Bible par rapport aux promesses faites de la part de tous ces politiques.
    Dieu, nous a donné et laissé ses commandements . A nous d'être vigilant et de nous placer devant le grand MAITRE avant de prendre une décision. Que DIEU nous aide.

  2. Image
    dan5922/04/2012 00:00

    Ce matin, j'irai voté, c'est un droit citoyen et un devoir. Mais ce matin, j'irai bénir et célébrer celui qui m'a fait des promesses et qui a tenu parole, Jésus, mon Sauveur et mon Maître, celui qui demeure le même, et qui fait grâce aux pécheurs! Merci Lerdami pour ton écrit!

  3. Image
    Geogui29/04/2012 00:00

    En effet,cette étape de la vie de notre pays ne doit pas nous laisser indifférents:quand bien- même ,nous ne sommes pas de ce Monde, nous y vivons et nous devons nous intéresser à ce qui s'y passe,encore bien plus,quand notre communauté nationale est concernée! Comment pourrions-nous prier pour les autorités si nous ne sommes pas au fait des problèmes qu'elles rencontrent? Le parallèle est judicieux entre ce président et le président-Roi dont nous nous réclamons:leurs mobiles sont à l'opposé! Un, motivé par ses intérêts propres,son égo...,sous couvert de l'intérêt public et l'Autre qui s'offre par Amour pour le Monde.
    Mais pour qui voter? Tu as posé la bonne question! Il faut (et tu l'as bien dit) de la sagesse et du discernement, pour faire le bon choix:décortiquer,comparer les programmes et surtout,une lecture selon notre grille biblique.
    Texte intéressant! (comme d'habitude!)

  4. Image
    tit26/06/2012 00:00

    Voter, oui, mais sans croire que l'homme pour qui on vote peut tout changer.

    Voter, mais sereinement, en croyant en Celui qui veille sur nous quel que soit le vote. Est ce possible de voter autrement que blanc, quand aussi peu (de candidats) sont conformes à cet Amour.

    Et pourtant je n'ai pas voté blanc, mais difficile de s'interesser réellement, c'est à dire autant que ce que cela mériterait.

Laisser un commentaire

:
: