Espoir de Rue du samedi 5 janvier 2008 - News

Samedi 5 Janvier, 10h00, l'église est en effervescence. Il faut installer le décor, la sonorisation, l'éclairage, décorer la salle, installer les tables pour la distribution des cadeaux. 11h00, tout semble prêt pour une répétition générale. 12h15 : la répétition est terminée, tout le monde sort son repas de son sac, c'est la pause déjeuner.

13h30 : les premières voitures partent chercher des enfants ; direction Rouelles, Bléville, Mont-gaillard, Quartier de l'Eure, Caucriauville… Le téléphone n'en finit pas de sonner « Est-ce que quelqu'un peut venir chercher les enfants ? » c'est chaud pour le transport !! 14h30 : Nous attendons encore quelques voitures avant de commencer. La pression monte et l'excitation parmi les enfants (environ 125 enfants).

14h40 : Après quelques chants de Noël, c'est le début du spectacle. Comment Dieu change les situations ? Un immeuble qui doit être détruit, une chrétienne qui propose à ses voisins de prier pour que l'immeuble soit conservé debout. On peint donc une fresque sur une façade et en réponse aux prières, l'immeuble est classé œuvre d'art.

15h15 : Il est temps de passer à la distribution de cadeaux, les enfants n'en peuvent plus, l'excitation est à son comble. Alors c'est parti, 10 par 10, ils passent chercher un cadeau. Pour les gars, ballons de foot, ballons de rugby, lot de 5 voitures, mallette de coloriage…, pour les filles, poupées fashion, cube lumineux, sphères lumineuses, parures de collier, dînette… et le tout avec un sachet de friandises offertes par une grande marque de chocolat et un jus de fruit.

15h45 : il faut maintenant reconduire les enfants chez eux et … remettre en état l'église (ce qui n'est pas une mince affaire !!!)

Bref, les enfants sont repartis heureux, surtout de leurs cadeaux. Pour certains, c'était le seul qu'ils aient eu à Noël. Si les enfants n'ont pas retenu grand-chose du spectacle, des mamans traversants des moments difficiles sont venues nous demander de prier pour elles au terme de cette journée.

Rendez-vous le 2 Février.

Le résumé photo de l'apres midi sera prochainement disponible sur le site