Espoir de rue du 6 octobre 2007 - News

Aujourd’hui, séance jardinage pour le groupe « espoir de rue ». Environ 75 enfants sont venus nous rejoindre pour cette première sous le nom d’espoir de rue. Pour beaucoup, la coupure des vacances a été longue mais c’est promis l’année prochaine, il n’y aura pas d’arrêt. Enfin bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos graines puisqu’il s’agit de la parabole du semeur. Au menu des activités, il faut faire une petite tête de bonhomme à l’aide d’un pied de collant dans lequel les enfants auront glissé une boule de terre et quelques graines de gazon. Dans quelques jours, le gazon grandira pour faire les cheveux de notre bonhomme. Les enfants auront alors la joie de jouer au coiffeur. Autre jeu, un parcours à effectuer en évitant de perdre les graines contenues dans une cuillère.

Attention, les enfants il est 15h00, l’heure d’aller chanter, tout le monde se retrouve dans la salle pour chanter pas vraiment rangés en rang d’oignon !! Mais plutôt comme des radis (c’est pour les jardiniers !!)

Maintenant place à la leçon : 4 bacs remplis de terre qui représentent les 4 terrains (le chemin, le sol pierreux, les épines et la bonne terre). Dieu sème dans notre cœur une graine : sa parole. Elle grandira en fonction de l’endroit où elle tombe. Comment est mon cœur ? Dur comme un chemin, comme une terre pleine de cailloux, plein d’épines ou comme une terre prête à être plantée. Regardez ce grain de maïs dans quelques mois, il formera ce pied de maïs. Nous avions ramené pour l’occasion un pied de maïs avec son épi sur lequel les enfants ont vu la multitude de grain de maïs. Eh oui, c’est ce que nous souhaitons pour ces enfants tout au long de cette année, que la graine semée dans leur cœur devienne comme cette épi de maïs et donne beaucoup de graines qui, à leur tour, donneront d’autres graines. C’est ainsi que se propagera l’évangile parmi les enfants. Dans un mois, nous ramènerons nos 4 bacs afin de vérifier ce qui s‘est passé.

Voilà, après tout cela goûter et … rangement pour toute l’équipe.

Un résumé photos de l'après-midi sera prochainement disponible.