Entretien avec Daniel Hebert - News

Daniel Hebert natif de Normandie et aujourd'hui pasteur dans l'église évangélique de Bordeaux, a effectué une série de réunions au Havre avec pour thème : "Le chrétien face à la souffrance". Nous l'avons interviewé pour en savoir plus sur lui et sur ce thème qui a intéressé les havrais...

Bonsoir, Daniel Hébert, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis marié et père de trois enfants.
Grand père de six petits enfants.
Mon église : add.bordeaux.free.fr

Pourriez-vous nous donner quelques mots sur votre rencontre avec Dieu ?

Je me suis converti immédiatement après avoir entendu l’Evangile par le pasteur Moïse Harou et j’ai été baptisé trois semaines ensuite, ainsi que la jeune fille qui est devenue mon épouse et qui m’a conduit dans l’assemblée d’Evreux dans laquelle elle avait commencé son expérience de conversion.

Natif de Normandie vous êtes parti pour exercer votre ministère, quel a été votre parcours pastoral ?

Je suis entré dans le ministère en septembre 1967 à plein temps.
Jusqu’en 1975, j’ai exercé à Evreux et sa région (Louviers, Les Andelys, Dreux).
De 1975 à 1989 à Strasbourg.
Depuis 1989 à Bordeaux comme pasteur responsable de l’Eglise ADD locale.
J’exerce aussi un ministère d’enseignement dans le cadre de la mission intérieure sud des ADD de France (en francophonie métropolitaine et outremer) pour essentiellement apporter des sessions de formations pour membres d’Eglises et leaders.
J’enseigne aussi à l’Institut biblique des ADD de France qui est à Bordeaux-Léognan Je suis aussi au poste de délégué aux relations internationales des ADD de France, également membre du présidium de la « fraternité pentecôtiste européenne » dont le siège est à Bruxelles.
Cette association regroupe environ 50 mouvements en Europe et plus de 4 millions de croyants. (Website: www.pef.net)

Vous effectuez en ce moment une série de conférences sur le thème de la souffrance mais pourquoi parler d’un sujet aussi délicat ?

Je vous suggère de reprendre des éléments de mon introduction imprimée. ( voir sur le site de l'église évangélique de Bordeaux )

Pouvez-vous nous résumer en quelques lignes comment comprendre et comment surmonter la souffrance en se basant sur la Bible ?

Il est quasiment impossible de synthétiser un sujet aussi délicat et tout en nuances.
Je vous livre ici un texte extrait d’une prédication qui pose le problème et donne des éléments de réponses.

Auriez-vous un verset à apporter à nos lecteurs pour les aider face à la souffrance

Je reprendrais celui-ci.

Hébreux 12/1 : Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée.

Pourriez-vous nous donner quelques livres, CDs, vidéos ou autres supports pour nous aider à grandir dans notre vie avec Dieu face aux épreuves de la vie ?

Différents fascicules et enregistrements sont disponibles en nous écrivant à CAVEA productions, 15bis rue Edmond Labasse 33200 Bordeaux.
www.cavea-productions

Un petit mot pour les internautes havrais et des autres contrées qui liront cette interview ?

Que l’espérance qui habite les chrétiens authentiques soit votre soutien dans les épreuves. Dieu contrôle tout et si votre vie est dans sa main, elle n’est pas livrée à l’arbitraire.

En vous remerciant.