Coram Deo : le 29 novembre 2008 - News

Samedi 29 novembre aura lieu la sixième édition de Coram Deo sur le thème : Que ma vie soit un parfum d’une agréable odeur ! Le défi de notre vie : honorer Dieu dans les moindres recoins de notre existence ; que ce soit dans les grandes comme dans les petites choses, dans les plus visibles comme dans les plus secrètes. Et effectivement, si aujourd’hui nous décidions d’honorer Dieu dans les moindres détails de notre vie, quelles conséquences pour moi ? Pour les autres ?

Au programme une soirée en quatre parties : louange / partage interactif / prière et adoration / intercession.

Petit rappel : les soirées sont ouvertes à toutes et à tous. Les publics visés sont les groupes de jeunes de la région havraise mais si vous avez à cœur de participer pour soutenir la jeunesse vous êtes les bienvenus.

Voici au moins 5 bonnes raisons de venir à Coram Deo :

1- Une grande réunion de famille : La jeunesse se réunit dans l’unité du corps de Christ et ce n’est pas tous les jours que Baptiste, Apostolique, Assemblée de Dieu et autres confessions se réunissent en un même lieu devant notre seul grand Dieu à tous. Là où deux ou trois sont assemblés en mon Nom, je suis au milieu d’eux (Matt. 18 : 20). On sera une centaine dans ce contexte d’unité ; j’en déduis que notre Papa céleste sera de la partie.

2- Des temps de partages et d’exhortations : Que ma vie soit un parfum d’une agréable odeur … dans tous les recoins de ma vie … vaste programme ! En quoi puis-je honorer Dieu dans les détails de ma vie, ces détails qui changent tout, pour Lui, pour moi, pour les autres. Dieu est-il le centre de mes motivations ? Le mobile de mes actions ? Nous aborderons ces questions de manière très concrètes autour d’un échange interactif par groupes de réflexion sur 4 thèmes principaux : l’épreuve, la réussite, la sexualité, les relations aux autres. La parole sera à vous ! Et puis nous aurons l’occasion d’entendre ce que Dieu a à nous dire à ce sujet par le biais de Bryan Ost.

3- Des temps forts de louanges et d’adoration : Dieu n’est pas lointain, bien au contraire. La joie qu’il nous communique est véritable, le réconfort qu’il nous accorde est incomparable, sa présence est palpable ; Dieu n’est pas seulement proche mais agissant quand son peuple vient le louer et l’adorer. Nous allons vivre des temps de rafraîchissement, de connexion particulière avec notre Père, collectivement et individuellement. On ne ressort pas d’un véritable moment dans la présence de Dieu comme on y est venu.

4- Des temps de prières et d’intercession : Dans la guerre au cœur de laquelle nous sommes engagés, nous devons être armés et fortifiés dans les résolutions que nous prendrons et les défis que nous relèverons au jour le jour. C’est pourquoi il y aura des temps de prières pour les jeunes qui le souhaitent. Et puis être béni et fortifié c’est bien mais nous devons rayonner et intercéder pour nos familles, nos groupes de jeunes, nos églises, nos villes afin que le royaume de Dieu avance à toutes ces échelles.

5- Un concept de soirée original : Vous vous attendez à une réunion classique ? Vous allez être surpris. D’un côté, les soirées Coram deo ont pour fond une identité propre qui les différencie de toutes les autres soirées. D’un autre côté, la forme se renouvelle et évolue sans cesse pour toujours plus de fraîcheur.

Et croyez-moi, il y a bien d’autres raisons. Venez les découvrir !

Rendez-vous donc le samedi 29 novembre à 18h30 à l’église apostolique de Bléville située au 102 rue Saint Just, 76620 Le Havre.
(fin de la soirée prévue vers 22h)

Venez visitez notre site : http://coramdeo.free.fr/