Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine - Découverte

Connaissez-vous le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine ?
Le CPDH regroupe des chrétiens issus de toute la mouvance protestante et a pour objet de promouvoir :

le respect de la dignité humaine
la défense et la protection des droits et des devoirs de l'enfant, de la femme, et de l'homme d'une manière générale
La protection du droit à la vie de tout être humain, de sa conception jusqu'à sa mort naturelle
Apporter aux chrétiens et aux églises une information fiable sur les grands problèmes de notre société, notamment éthiques.

Ses objectifs sont de donner les moyens aux chrétiens et aux églises de faire connaître leurs opinions sur les différents sujets d'actualité.
Sensibiliser les chrétiens et les églises à leurs responsabilités vis-à-vis des dirigeants locaux et nationaux. Susciter un vaste mouvement de prières à l'égard de nos dirigeants en donnant du matériel adapté (ex: fiches de prière et d'information pour le gouvernement, les autorités locales, régionales, mais aussi européennes ; sujets de prière précis sur les grands sujets sociaux ou politiques présents ou à venir,...) Agir auprès des élus locaux, régionaux, nationaux, européens. Agir auprès des médias. Deux des dernières actions du Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine vise à lutter contre la banalisation de l'avortement, qui doit rester un acte exceptionnel dans des circonstances exceptionnelles.
Les filières illégales d'avortement clandestin à l'étranger permettent des avortements jusqu'à 24 semaines de grossesse !
Le Collectif pour l'enfant a également lancé une pétition pour demander aux parlementaires de ne pas voter le futur projet de loi sur le statut du beau-parent qui est une manœuvre visant à amener vers une sorte d'homoparentalité.

Pour en savoir plus : www.cpdh.info/npds/accueil.php