2ème Tour Mais qui paiera la dette ? …Sauvez-nous ! - Tâche d'encre de lerdami

« Ce n`est pas par des choses périssables, par de l`argent ou de l`or,
Que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre
Que vous avez héritée de vos pères. »
 1 Pierre 1:18

 

Ils étaient 10 présidentiables, 10 candidats… Il n’en restera plus qu’un ! « Que le meilleur gagne ! » (Est-ce bien sûr?)
Il aura certainement beaucoup donné de lui-même, beaucoup promis, beaucoup accusé l’autre candidat, beaucoup dépensé d’énergie et… d’argent, car rien n’est gratuit… (Romains6:23) Mais à entendre tout un chacun et les médias, il lui restera à : Payer la Dette et sauver le Pays.

Payer la Dette :

Payer s’entend par l’action de rembourser, solder, s’acquitter.
Et le déficit (la dette) n’est malheureusement compté qu’en espèces sonnantes et trébuchantes. Mais ce qui fait ‘trébucher’ les Nations n’est-il qu’une question d’argent ? Dans le précédent article ‘La crise et les présidentielles’ nous mentionnions la crise de la relation de l’Homme envers son prochain…Comment sera notre futur Président…Probe ou intéressé ? Partisan ou Patriotique ?« Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l`humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes ». Philipiens 2/3. Sa tâche sera immense !
Le Président (la France), devra emprunter pour payer… Un proverbe hongrois annonce « qu’un prêt, même ancien, n’est pas un don. » Il ne faudrait assurément pas « Déshabiller Pierre pour habiller Paul » C’est à dire faire une dette pour en acquitter une autre ou se tirer d'une difficulté en s'en créant une nouvelle. Une maxime déclare : « Qui paye ses dettes s'enrichit. » Mais enlever de l'argent de sa propre bourse appauvrit plutôt. Mais qui donc paiera ?
Payer est donc un acte de grande valeur, mais résoudre l’endettement est bien plus crucial. Crucial ? = Qui est situé à un croisement - Qui est en forme de croix !  Notre pays (monde) est à un croisement. Il faudrait faire une croix sur le passé. Trouver une bifurcation pour sauver la société de cet engloutissement.

Sauvez-nous !
Lié au problème financier du pays, le problème majeur de l’individu est énoncé dans  le rapport de l'ONU  qui déclare que le plus grand risque pour l'économie mondiale en 2012-2013 réside dans le fait que les responsables ne parviennent pas à faire face à la crise de l'emploi, en particulier en Europe et aux Etats- Unis.
La Bible mentionne en Genèse 3 : « C`est à force de peine que tu tireras de la terre ta nourriture tous les jours de ta vie. C`est à la sueur de ton visage que tu mangeras. »
Charles de Montesquieu disait : « Si la famine vient, la suprême loi c'est le salut du peuple." » Puissent nos Dirigeants se souvenir que le peuple n’est pas qu’un ‘bulletin de vote’ !
Epictète et  Victor Hugo avaient-ils raison de dire que : « Notre salut et notre perte sont en nous-mêmes. Que c'est par soi-même que l'on se sauve, que l'on échappe à la perdition ; « l'homme est à lui-même son ami, à lui-même son ennemi. »
Il y a du vrai dans ces déclarations. L’Homme est un loup pour l’Homme… Il peut provoquer sa propre perte mais aussi accepter le Salut. L’Homme ne peut que seulement ‘Accepter le Salut’…car nul ne peut se ‘sauver’ lui-même« Il n`y a de salut en aucun autre que Jésus ; car il n`y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes 4:11/12

Sauvez-nous !
Se sera, ce devrait être, la priorité du Président élu. Payer la dette pour sauver la France (et l’Europe ! ?) Mais il ne sera qu’un homme, expert soit, émérite certainement, mais qu’un homme. (1 Rois 3:7)
Mais d’où nous viendra le secours ?
Les chrétiens connaissent le Psaume 121-2 :
« Le secours me vient de l`Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. »
Et aussi 1 Jean 4-14 ; Luc 2-11 :
« Il est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils, Jésus, comme Sauveur du monde. »

Nous allons voter (avons voté).Notre rôle de citoyen est accompli. Quel qu’en soit le résultat et sans ‘’Parti…pris’’ accomplissons notre rôle de Citoyen du ciel :

Prions pour nos Élus et pour notre Pays !

3 commentaires

  1. Image
    dan5904/05/2012 00:00

    Dans son épître aux Romains, chapitre 13,l'apôtre Paul nous rappelle ... il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu. Je veux croire qu'au dessus de nous, des échéances électorales,notre Dieu est souverain et n'ai jamais dépassé ou mis en difficulté! Au contraire des hommes, ses promesses, il les accomplit, c'est pourquoi, nous sommes sans crainte .... quelque soit le résultat de dimanche soir!
    Dimanche, j'irai accomplir mon rôle de citoyen, mais chaque jour, je veux me souvenir de celui qui tient ses promesses envers ceux qui lui font confiance.... Jésus!
    Merci Lerdami pour ton article, co-citoyen du ciel!

  2. Image
    Geogui04/05/2012 00:00

    Ta question est plus que pertinente! Mais qui paiera la dette?...Sauvez -nous!
    Tout le monde est unanime à affirmer que nous vivons au -dessus de nos moyens.Le moment de payer est arrivé.S'agira-t-il d'emprunter,d'emprunter sans cesse pour le faire? C'est faire l'autruche que de le croire.Il faudra bien se priver et consentir à participer au remboursement de cette dette,chacun, pour sa part...Sous quelle forme? Là est la question. Aux experts de jouer.
    Mais concentrons- nous sur notre dette,à l'égard de Dieu! Quels que soient nos efforts,nous n'arriverons jamais à nous en libérer! En sommes nous conscients? Seul Christ peut racheter notre dette.A lui seul nous pourrons crier :Sauve(z) nous!.Mais là,serons-nous assez honnêtes pour reconnaître que nous sommes endettés?

  3. Image
    Le Drom07/05/2012 00:00

    Bonjour Lerdami,

    trop tard pour mon commentaire!! merci pour les bonnes questions que tu mes en évidence.
    Comptons sur la grâce de Dieu afin qu'il bénisse notre beau pays de France.

    A bientôt cher frère.

Laisser un commentaire

:
: